Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Après avoir offert au magazine de France 2 son record d'audience historique, le portrait de Cyril Hanouna a battu des records en replay.

Historique. Après avoir signé la meilleure audience de l'histoire du magazine de France 2 jeudi dernier, le portrait de "Complément d'enquête" sur Cyril Hanouna a continué de déchaîner les passions tout au long de la semaine. Réalisée par la journaliste Virginie Villar, l'enquête sur l'animateur de "Touche pas à mon poste" a signé le meilleur replay de l'histoire d'un programme de France Télévisions. Hors fiction, jamais un programme de télévision n'avait atteint pareille audience à J+8.

Record historique pour "Complément d'enquête"

Selon les informations publiées par Médiamétrie ce vendredi 8 décembre 2023, "Cyril Hanouna : le nouveau parrain du PAF" a été rattrapé par 1,45 million de téléspectateurs au cours de ces huit premiers jours d'exploitation sur les différentes plateformes numériques du groupe audiovisuel public. Cette performance permet au numéro de l'émission présentée par Tristan Waleckx d'afficher une audience consolidée de 4,48 millions de téléspectateurs (40,3% sur l'ensemble du public).

Le précédent record en délinéaire de "Complément d'enquête" était détenu par le numéro sur les influenceurs et Magali Berdah. Le numéro événement avait alors cumulé plus d'1,3 million de téléspectateurs supplémentaires en replay. L'audience consolidée à J+8 avait atteint 2,27 millions de téléspectateurs.

A lire aussi : Audiences : Après le record avec Cyril Hanouna, quel score pour "Complément d'enquête" sur Gérard Depardieu sur France 2 ?

À ce jour, le record historique de replay en France est détenu par "HPI". Le quatrième épisode de la saison 1 de la série de TF1 portée par Audrey Fleurot avait engrangé 2,41 millions de téléspectateurs supplémentaires après sa diffusion à la télévision pour un cumul en consolidé de 11,82 millions de fidèles (47,9% sur les 4+ et de 55,9% sur les FRDA-50)