Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
La bande annonce d''Envoyé spécial' avec Kyllian Mbappé sur France 2
Une semaine après sa diffusion, le magazine présenté par Élise Lucet s'offre son meilleur score en replay depuis novembre 2021.

Succès confirmé pour Kylian Mbappé dans "Envoyé spécial". La rencontre entre le footballeur du PSG et Elise Lucet dans le magazine de France 2 a conquis 260.000 téléspectateurs supplémentaires à J+7. Au lendemain de sa diffusion, le 18 janvier, ce numéro événement proposé dans une grille chamboulée pour l'occasion avait pulvérisé le record de saison de l'émission avec 2,94 millions de téléspectateurs (14,5% de l'ensemble du public et 11,3% des FRDA-50). La consommation en replay lui permet de dépasser la barre symbolique des 3 millions de téléspectateurs pour s'établir à 3,2 millions.

Il s'agit de la meilleure performance pour "Envoyé spécial" à J+7 depuis le numéro diffusé le 25 novembre 2021. Consacré aux accusations contre l'ex-ministre et présentateur Nicolas Hulot, il avait atteint 3,6 millions de visionnages grâce à un gain de 280.000 téléspectateurs sept jours après sa diffusion. L'interview de Kylian MBappé, isolée et diffusée sur la chaîne Youtube de l'émission, peut se targuer d'avoir cumulé 1,3 million de vues supplémentaires sur le réseau de partage de vidéos.

Replay modeste pour "Complément d'enquête" sur Jordan Bardella

Dans la foulée du magazine présenté par Elise Lucet, France 2 avait diffusé un numéro de "Complément d'enquête" consacré au président du Rassemblement national, Jordan Bardella. Sept jours après sa diffusion, ce numéro inédit de l'émission présentée par Tristan Waleckx a enregistré 50.000 visionnages supplémentaires et fait grimper son audience moyenne de 1,5 million (12,8% du public et 9,5% des FRDA-50) à 1,6 million de téléspectateurs. Un résultat très modeste, bien en-deçà du replay des derniers portraits du programme d'investigation consacrés à Cyril Hanouna et Gérard Depardieu qui avaient respectivement grossi leur audience de 1,45 million et 723.000 téléspectateurs supplémentaires.