Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Le magazine présenté par Tristan Waleckx a été massivement rattrapé par les téléspectateurs après sa diffusion sur France 2.

Plus rien n'arrête "Complément d'enquête". Après avoir battu son record d'audience historique grâce au portrait sur Cyril Hanouna, - 4,48 millions de téléspectateurs (40,3% sur l'ensemble du public) - le magazine de France 2 présenté par Tristan Waleckx vient de s'offrir un nouveau succès avec son numéro choc consacré à Gérard Depardieu.

723.000 téléspectateurs supplémentaires

Après avoir attiré en audience veille 1,52 million de téléspectateurs de 23h02 à 00h18 le jeudi 7 décembre dernier (18,5% du public âgé de quatre ans et plus et 13,3% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans) cette enquête sur "l'ogre du cinéma français" a été massivement rattrapée par les téléspectateurs.

Selon les données publiées ce vendredi 15 décembre 2023 par Médiamétrie, le portrait de Gérard Depardieu a été rattrapé par 723.000 téléspectateurs en une semaine. Au final, ce numéro affiche une audience consolidée de 2,24 millions de téléspectateurs (23,8% du public), soit la deuxième meilleure audience de l'histoire de la marque derrière le numéro consacré à Cyril Hanouna mais devant celui de Patrick Poivre d'Arvor.

À LIRE AUSSI : "Complément d'enquête" : Rima Abdul-Malak "choquée" par les propos de Gérard Depardieu en Corée du Nord

Dans le détail, il s'agit du deuxième meilleur gain historique pour la marque "Complément d'enquête" derrière celui de Cyril Hanouna mais devant celui sur les influenceurs et Magali Berdah (+600.000 téléspectateurs en septembre 2022). Ces performances numériques permettent également à France Télévisions de rajeunir son audimat : l'âge moyen des replayers est ainsi de 49 ans contre 62 ans pour les téléspectateurs de France 2 le jeudi soir. En effet, les 15-34 ans sont deux fois plus nombreux à consommer le programme en rattrapage (255.000 téléspectateurs) qu'en direct sur France 2 (120.000 téléspectateurs le jeudi 7 décembre dernier).