Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Jarry présente pour la première fois 'Tout le monde veut prendre sa place' sur France 2, le samedi 5 août 2023. © Capture d'écran France 2
Le jeu "Tout le monde veut prendre sa place" a atteint ce lundi 18 septembre son plus haut niveau de part d'audience depuis l'arrivée de Jarry à la présentation le 5 août dernier.

Une pluie de records s'est abattue sur le Paf. Ce lundi 18 septembre 2023, la journée de France 2 a été marquée par plusieurs excellentes performances. À midi, le jeu "Tout le monde veut prendre sa place" a signé son record d'audience et de PDA depuis l'arrivée de Jarry à la présentation, avec 1,70 million de fidèles, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 20,1% de l'ensemble du public.

Record pour Cyril Féraud depuis octobre 2022

À 13h, le journal de Julian Bugier sur France 2 a également brillé et a atteint sa plus haute part d'audience de la saison avec 23,1% des individus âgés de quatre ans et plus, pour un total de 2,46 millions d'informés. Puis, dans l'après-midi, Julia Vignali peut sortir le champagne puisqu'elle a égalé son record de saison en PDA avec le premier numéro d'"Affaire conclue". L'émission a enregistré 17,2% des téléspectateurs devant leur télévision, soit un total de 969.000 personnes.

France 3 n'était pas non plus en reste. À la mi-journée, la nouvelle tranche de "Météo à la carte, la suite", avec Laurent Romejko, signe son record d'audience, avec 1,04 million de téléspectateurs, pour une part de marché pointant à 13,7% des individus de quatre ans et plus. Plus tard dans l'après-midi, "Slam" et Cyril Féraud s'offrent une excellente performance sur les deux principaux indicateurs avec 1,16 million de personnes, pour une PDA de 15,4% du public, soit son plus haut en audience depuis le 1er mars 2023 et en part de marché depuis le 6 octobre 2022. De son côté, "Questions pour un champion" avec Samuel Etienne est à son plus haut de la saison en nombre de téléspectateurs avec 1,44 million de joueurs (13,4% du public).

Nathalie Renoux à son plus haut sur M6

Sur M6, la matinée se porte bien. La première partie de "Ca peut vous arriver", animée par Julien Courbet et retransmise sur RTL, a signé son plus haut en part d'audience de la saison avec 8,7% du public, pour un total de 244.000 téléspectateurs. Même performance pour la P2 de l'émission de la Six qui pointe à 6,9% des personnes présentes devant leur télévision, soit un total de 427.000 fidèles. A la mi-journée, c'est Nathalie Renoux qui peut se réjouir avec un record d'audience et de PDA depuis la rentrée. Son "12.45" a été suivi par 1,37 million de téléspectateurs, soit 12,7% du public.