Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Générique de 'Chacun son tour' sur France 2 © © Gilles GUSTINE - FTV
Près d'un million de téléspectateurs a suivi le jeu de Bruno Guillon hier sur France 2.

La matinée de France 2 peut sortir le champagne. Hier, la deuxième partie de "La maison des maternelles", intitulée "A votre service", présentée par Agathe Lecaron a atteint sa meilleure performance depuis la rentrée avec 273.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part d'audience pointant à 10,5% du public. C'est un record en PDA depuis le 30 mai dernier.

Succès pour "Complément d'enquête" sur France 2

A 11h20, c'est le jeu de Bruno Guillon qui peut se féliciter. "Chacun son tour" est à son plus haut en nombre de téléspectateurs et en part de marché depuis sa rentrée sur France 2. Ils ont été 969.000 joueurs à regarder le programme ce jeudi 14 septembre, pour une part de marché s'élevant à 25,2% des individus âgés de quatre ans et plus, soit son plus haut en PDA depuis le 3 avril 2023.

En deuxième partie de soirée, France 2 a diffusé le deuxième numéro de la saison de "Complément d'enquête" présenté par Tristan Waleckx. Ce sujet porté sur l'enseigne de supermarchés Leclerc a signé une belle performance, réunissant 1,04 million de curieux, soit 13,4% du public devant sa télévision de 23h à minuit.

"C dans l'air" à son plus haut sur France 5

Sur France 3, la quotidienne "Météo à la carte" parvient à briller. Le programme enregistre une part de marché de 9,8% des personnes âgées de quatre ans et plus, son plus haut depuis 16 juin 2023. Au total, ils ont été 957.000 devant cette émission de la mi-journée de la troisième chaîne.

Du côté de France 5, "C dans l'air, l'invité" se démarque. Le programme qui a reçu Nora Bussigny, journaliste au "Point", en promotion pour le livre "Les nouveaux inquisiteurs" (éditions Albin Michel), a atteint sa meilleure part d'audience de la saison avec 4,6% du public, pour un total de 323.000 téléspectateurs. Juste après, "C dans l'air" était aussi à son plus haut en PDA avec 11,4% des personnes devant la télévision, pour 975.000 habitués du talk.

En revanche, du côté de TF1, malgré d'excellents scores en soirée, le journal de la mi-journée, présenté par Marie-Sophie Lacarrau, a encaissé un coup de mou. Le "13 Heures" est à son plus bas depuis la rentrée, avec seulement 3,90 millions de téléspectateurs, soit 38,6% des individus âgés de quatre ans et plus.