Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La bande annonce du jeu 'Duels en familles' avec Cyril Féraud © François Roelants - FTV
Le jeu diffusé à 16h45 sur la Trois a atteint sa meilleure part d'audience depuis sa mise à l'antenne en août 2022.

Cyril Féraud peut sortir le champagne ! Il a signé un record historique avec son jeu de l'après-midi de France 3, "Duels en familles". Le programme, diffusé du lundi au vendredi à 16h45, s'est offert sa meilleure part d'audience depuis sa mise à l'antenne en août 2022.

Une belle après-midi pour l'animateur

Ainsi, "Duels en familles" a enregistré une part de marché s'élevant à 13,6% des individus âgés de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Ils étaient au total 900.000 téléspectateurs devant le jeu de l'après-midi de la troisième chaîne. Il ne s'agit en revanche pas d'un record en nombre de personnes puisque le 4 janvier dernier, le format avait été regardé par 988.000 aficionados.

A LIRE : Audiences : Quel score pour la première du jeu "Le juste prix" avec Éric Antoine sur M6 ?

"Slam", le jeu également animé par Cyril Féraud qui suit, a signé une belle performance, sans pour autant s'offrir de record. L'émission a été suivie par 1,32 million de fidèles. La part de marché s'est élevée à 15,2% des téléspectateurs âgés de quatre ans et plus.

Faustine Bollaert en forme sur France 2

Sur France 2, c'est une autre émission de l'après-midi qui s'est démarquée. "Ca commence aujourd'hui", présenté par Faustine Bollaert, a atteint sa deuxième meilleure part d'audience de la saison, avec 17,5% de l'ensemble du public, pour un total de 1,27 million de personnes. Le record de saison remonte au 9 février avec 1,43 million de fidèles, pour 18,3% des personnes devant la télévision en début de l'après-midi.

Du côté de TF1, c'est le jeu de la mi-journée "Les 12 coups de midi" qui s'offre son record sur la cible commerciale, avec une part de marché de 37,0% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Ils étaient 3,24 millions de personnes devant l'émission de Jean-Luc Reichmann, soit 37,5% de l'ensemble du public.