Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Générique de 'Ici tout commence' sur TF1 © ITC / TF1
Le feuilleton a enregistré sa meilleure part d'audience de la saison sur la première chaîne.

L'access de la Une se porte très bien. Ce mardi 27 juin 2023, le feuilleton "Ici tout commence" a signé sa meilleure part d'audience de la saison sur TF1. Dans l'épisode d'hier, à la suite d'un accident de train, Joachim, joué par Janis Abrikh, sort de son coma artificiel et retrouve Clotilde (Elsa Lunghini). En revanche, l'opération d'Enzo, campé par Azize Diabaté, ne s'est pas bien passé et Vic (Lou Ladefaillerie) est au chevet de celui-ci.

Carton sur cibles

Cet épisode évoquant les conséquences de l'accident de train a enregistré une part de marché s'élevant à 23,3% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Il s'agit également du plus haut depuis le 27 juillet 2022. Sur les autres critères, "Ici tout commence" a signé une part d'audience de 27,6% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans et 35% sur le public jeune, les 15-24 ans. Au total, ils étaient 2,48 millions de téléspectateurs.

Juste après, à 19h, "Demain nous appartient" a également performé. Le feuilleton s'est offert son meilleur score en part d'audience depuis le 1er septembre 2022 et signe sa 2e meilleure performance sur ce critère. Le feuilleton de la Une obtient ainsi 19,3% de l'ensemble du public, 23% sur les FRDA-50 et 27% sur les 15-24 ans. L'épisode a été suivi par 2,56 millions de fidèles.

Estelle Denis en forme

Enfin, à noter la très bonne performance de la quotidienne d'Estelle Denis, "Estelle Midi", sur RMC Story. L'émission de débats s'offre sa deuxième meilleure performance de la saison en part de marché. Le programme, qui a notamment débattu des propos d'Emmanuel Macron à Marseille et du port du hijab sur les terrains de football, a signé une part d'audience pointant à 2,2% de l'ensemble du public, pour un total de 175.000 curieux.