Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
France 2 a diffusé hier soir en seconde partie de soirée un portrait de la députée Sophia Chikirou.

Joli succès d'audience. Ce jeudi 5 octobre 2023, France 2 a diffusé à 23h un portrait de la députée de la France insoumise, Sophia Chikirou. Dans le cadre de son magazine "Complément d'enquête", présenté par Tristan Waleckx. Un numéro, réalisé par Julien Daguerre, Matthieu Renier et Vincent Gobert, qui se plonge dans les rouages du système de la (très) proche de Jean-Luc Mélenchon, qui a mené d'une main de fer la communication de l'ancien candidat à l'élection présidentielle.

Plus d'un million de téléspectateurs

Ce numéro de "Complément d'enquête" remplit toutes ses promesses et présente le parcours de la femme de l'ombre du parcours de Jean-Luc Mélenchon. Et c'est de ses débuts au Parti socialiste, en passant par son rapprochement vers l'UMP et son arrivée dans les rangs du Front de Gauche, que le magazine phare de la Deux retrace la carrière de Sophia Chikirou, présentée par l'émission comme "La Dame de pique des Insoumis". Sur les fauteuils rouges, Tristan Waleckx s'est entretenu avec Gérard Miller, co-fondateur du "Média".

A LIRE : "Complément d'enquête" sur Sophia Chikirou : Pourquoi Puremédias vous conseille de regarder le numéro de ce soir sur France 2

Très attendue, cette enquête a fédéré 1,10 million téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 14,4% des individus âgés de quatre ans et plus. Il s'agit de la meilleure performance d'audience depuis la rentrée. Juste avant, en prime time, "Envoyé spécial" a réuni en moyenne 1,49 million de curieux, soit 8,4% de l'ensemble du public.

Bonne rentrée pour "Complément d'enquête"

Côté audiences, "Complément d'enquête" signe une belle rentrée sur France 2. Son premier numéro de la saison, sur le Puy du Fou, avait fédéré 1,07 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, en audience consolidée, soit une part de marché s'élevant à 13,5% des individus âgés de quatre ans et plus. La deuxième enquête, qui portait sur le groupe Leclerc, avait attiré en audience veille le 14 septembre dernier 1,04 million de curieux, soit 13,4% de l'ensemble du public.