Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Dimanche 24 septembre 2023, le président de la République Emmanuel Macron répondait aux questions d'Anne-Claire Coudray et Laurent Delahousse.

Dimanche soir, en direct de l'Élysée, le président de la République Emmanuel Macron répondait aux questions de Anne-Claire Coudray (TF1) et de Laurent Delahousse (France 2). Pendant une trentaine de minutes, le chef de l'État est revenu sur l'actualité des derniers jours, marquée par les visites du roi Charles III et du pape François. Durant cet entretien, Emmanuel Macron s'est également exprimé sur la crise migratoire, le pouvoir d'achat ou encore les conséquences du coup d'État en Iran.

50% des téléspectateurs devant TF1 et France 2

Dès 20h03, l'interview qui s'est étalée sur 35 minutes a capté l'attention de 5,68 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 27,1% du public présent devant la télévision à ce moment-là. Au même moment, ils étaient plus de 4,81 millions (22,9 % de part d'audience) à suivre la même interview sur France 2. En moyenne, l'entretien d'Emmanuel Macron a rassemblé 10,49 millions de téléspectateurs (50% du public) sur les deux chaînes.

À noter que cet entretien d'Emmanuel Macron avec Anne-Claire Coudray et Laurent Delahousse était également diffusé sur BFMTV, LCI, France Info et CNews. Les audiences des chaînes d'informations seront connues un peu plus tard ce lundi matin (11h).

Lors de sa dernière interview télévisée, le lundi 24 juillet 2023, le président de la République avait été interrogé, par Jacques Legros et Nathanaël de Rincquesen dans les "13 Heures" de France 2 et de TF1. Ce rendez-vous d'une trentaine de minutes avait été suivi par 4,58 millions de téléspectateurs sur TF1, ce qui représente 38,1% du public âgé de quatre ans et plus. Au même instant, ils étaient 2,26 millions (18,8% du public) à suivre le même entretien sur France 2. 6,84 millions de téléspectateurs (56,9% du public) avaient donc écouté Emmanuel Macron ce jour-là.