Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'édition spéciale de Julian Bugier a été très regardée hier après-midi et a permis à la chaîne d'être au-dessus de sa moyenne habituelle sur cette tranche.

Encore une belle journée pour France 2. Hier, après le "13 Heures", Julian Bugier a mené une édition spéciale de 13h30 à 17h pour couvrir la visite de Charles III à Paris. Entouré d'experts et de journalistes, le présentateur a commenté en direct la rencontre entre le roi d'Angleterre et le président de la République française, Emmanuel Macron. Ils étaient au total 1,61 million en moyenne à suivre le dispositif sur la Deux, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 21,4% des individus âgés de quatre ans et plus. Il s'agit d'une performance supérieure à la moyenne de la tranche depuis la rentrée.

Jarry continue de battre des records sur France 2

Plus tôt, la Deux s'est distinguée avec "Le 6h info" de Jean-Baptiste Marteau et Zohra Ben Miloud. Cette tranche d'information a égalé son plus haut de la saison en part d'audience avec 23,1% des téléspectateurs, soit un total de 237.000 lève-tôt. C'est à la mi-journée que Jarry confirme sa belle entame de saison à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place". Le jeu a signé son record de saison en PDA avec 21,2% de l'ensemble du public, pour un total de 1,68 million de fidèles.

En revanche, du côté de TF1, certains programmes n'étaient pas à la fête. Le "13 Heures" de Marie-Sophie Lacarrau a atteint sa plus mauvaise part d'audience depuis la rentrée, soit 38,0% du public. En nombre de téléspectateurs, ils n'étaient que 4,08 millions de personnes. Plus tard dans la journée, "Ici tout commence" a souffert face au rugby sur M6. Le feuilleton chute à son plus bas de la saison en PDA avec 17,5% du public, pour un total de 2,31 millions de téléspectateurs.

A LIRE : Audiences access 19h : "Demain nous appartient" au plus bas depuis six mois

Enfin, sur RMC Story, Apolline de Malherbe peut avoir le sourire. La journaliste, qui occupe aussi l'interview politique de BFMTV à 8h30, signe un record d'audience et de part de marché depuis la rentrée. Sa matinale d'information a été suivie par 165.000 personnes, soit 6,6% des individus âgés de quatre ans et plus.

Mise à jour (21/09/2023 : 14h45) : Ce mercredi 20 septembre, la couverture de la visite du roi Charles III en France a boosté les audiences de BFMTV. De 13h44 à 17h13, la chaîne info s'est classée 4e chaîne de France et 1ère chaîne TNT avec 4,9% de l'ensemble du public. Un pic d'audience a été atteint à 19h50 avec 1,1 million de téléspectateurs. Il y a eu en moyenne 354.000 téléspectateurs durant cette tranche. Enfin, sur l'ensemble de la journée, BFMTV a enregistré une part de marché de 4,9%, la classant 5e chaîne de France.