Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
'C à vous' à Cannes : Le générique © Stephane Grangier / FTV
Anne-Elisabeth Lemoine a présenté hier le dernier numéro de la saison de son talk sur France 5.

Carton plein pour "C à vous, la suite". Vendredi soir, sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a présenté le dernier numéro de la saison de son talk produit par 3e Oeil. Ils ont été 1,03 million à regarder l'émission ce vendredi 30 juin, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 7,7% des individus de quatre ans et plus. A 20h, la deuxième partie de la quotidienne a retenu l'attention de 821.000 fidèles, pour une part d'audience pointant à 4,9% du public.

Déplacement réussi à Cannes

C'est une bonne saison qu'Anne-Elisabeth Lemoine vient conclure avec ses équipes. Tout au long de l'année, elle a pu compter sur les forces vives de "C à vous" (Patrick Cohen, Emilie Tran Nguyen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Matthieu Belliard et Mohamed Bouhafsi) pour fidéliser le public. Une saison qui avait à coeur de maintenir la barre après une année présidentielle qui avait porté haut les audiences du talk en 2022. Par ailleurs, cette année a été marquée par le déplacement réussi d'Anne-Elisabeth Lemoine et une partie de sa bande au Festival de Cannes.

Ainsi, en moyenne et en audience veille, "C à vous" a été regardée par 1,22 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 7,4% des personnes devant la télévision en access. L'émission a signé son record de saison en PDA le 21 octobre 2022 avec 9,2% des téléspectateurs et son record d'audience de saison le 13 février 2023 avec 1,56 million d'afficionados.

Le talk est en légère hausse sur un an. La saison dernière, 2021/2022, "C à vous", qui avait bénéficié d'une grosse actualité avec notamment la présence d'Emmanuel Macron en plateau, avait séduit 1,24 million de fidèles, soit 7,1% du public.

"C à vous, la suite" en nette hausse sur un an

Mais c'est "C à vous, la suite" qui a su encore plus s'imposer cette saison. En moyenne et en audience veille, la deuxième partie de l'émission, qui débute à 20h, a plu à 925.000 téléspectateurs, pour une part de marché s'élevant à 4,4% des individus âgés de quatre ans. Le talk s'offre son record en nombre de téléspectateurs le 21 février avec 1,19 million de fidèles et en PDA le 26 avril dernier avec 5,7% de l'ensemble du public.

"C à vous, la suite" est ainsi en nette progression par rapport à l'année dernière. La saison 2021/2022, "C à vous, la suite" avait réuni en moyenne 729.000 téléspectateurs. La part de marché pointait à 3,3% des personnes devant la télévision.