Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
La rencontre de Ligue des champions s'est soldée par un match nul après le pénalty décrié concrétisé par Kylian Mbappé.

Le Paris Saint-Germain fait décidemment du bien à Canal+ Foot. Trois semaines après avoir signé son record historique, la chaîne thématique atteint un nouveau plafond d'audience ce mardi 28 novembre 2023 en prime time. 1,86 million de téléspectateurs, soit 9,0% du public âgé de quatre ans et plus, ont plébiscité la rencontre de Ligue des champions, organisée au Parc des Princes, entre les hommes de Luis Enrique et leurs homologues de Newcastle. Un record depuis le lancement de ce canal le 31 août 2022. Le pic a été atteint en fin de première période avec 2,1 millions de téléspectateurs au rendez-vous.

Canal+ Foot devant France 2

Au classement général, Canal+ Foot se classe ainsi derrière France 3 ("Bellefond"), M6 ("La France a un incroyable talent") et TF1 ("Harry Potter et l'Ordre du Phénix") à une jolie quatrième place. L'une des dernières nées du groupe crypté devance "Les super-pouvoirs des océans", la soirée environnement de France 2 présentée par Hugo Clément et Léa Salamé, et "Enquête de santé", incarnée par Marina Carrère d'Encausse sur France 5.

Le mardi 7 novembre 2023, date du précédent record d'audience historique de Canal+ Foot, le match AC Milan/PSG, perdu deux buts à un par les Parisiens, avait fédéré 1,78 million de supporters, soit 8,7% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

À LIRE AUSSI : Audiences : AC Milan/PSG offre son record historique à Canal+ Foot

Dans l'histoire de Canal+ Foot, PSG/Newcastle truste désormais la première place du classement des audiences de la chaîne. L'affiche détrône donc AC Milan/PSG. PSG/Benfica, suivie par 1,40 million de téléspectateurs le 11 octobre 2022, complète le podium. Marseille/Tottenham, rencontre à laquelle ont assisté 1,39 million de téléspectateurs le 1er novembre 2022, est en quatrième place.

Sur le plan sportif, le PSG a limité la casse dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la prestigieuse compétition européenne, hier, en arrachant le point du nul dans les derniers instants du match grâce à un penalty (contesté) de Kylian Mbappé. Avec deux victoires, deux défaites et un match nul, le PSG occupe actuellement la deuxième position du groupe F. Le décisif PSG/Dortmund est fixé au mercredi 13 décembre 2023.