Voir les 15 photos
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.

Your browser doesn't support HTML5 video

Ce mercredi 3 janvier 2024, l'annonce des nominations de la semaine a permis au rendez-vous de la Une de signer sa meilleure audience depuis son lancement le 6 novembre dernier.

Plus rien n'arrête la quotidienne de la "Star Academy". Après avoir dépassé, pour la première fois de la saison, les 2 millions de fidèles le 1er janvier dernier, le rendez-vous de la Une s'est offert un nouveau record de saison* ce mercredi 4 janvier 2024. À l'occasion des évaluations et des nominations, 2,05 millions de fidèles se sont branchés sur la Une hier soir, de 17h36 à 18h42, pour découvrir l'identité des quatre nommés de la semaine.

34% de PDA sur les FRDA-50

Selon Médiamétrie, cela représentait 17,3% du public âgé de quatre ans et plus présent devant la télévision à cette heure-là et 34% des Femmes Responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Sur X (ex-Twitter), la Une se félicite des performances de son divertissement sur les cibles jeunes : 28% sur les 25-49 ans, 41% sur les 15-24 ans et 41% sur les 15-34 ans.

À l'issue des évaluations, le corps professoral emmené par Michaël Goldman a décidé d'immuniser deux élèves (Lénie et Julien) et de nommer les quatre autres candidats. Jusqu'à samedi soir, Axel, Djebril, Helena et Pierre sont donc en danger et soumis aux votes du public. À l'issue du dixième prime de la saison 2023 ce samedi 6 janvier 2024, les téléspectateurs de la Une connaîtront donc les cinq derniers participants de cette nouvelle édition.

Lors de ce prime, ils seront encore une fois accompagnés de nombreux artistes : Eddy de Pretto, Raphaël, Angunn, Camille Lellouche, Claudio Capéo, mais également le chanteur italien Umberto Tozzi.

À LIRE AUSSI : Médiamétrie fait évoluer sa mesure d'audience de la télévision dès ce 1er janvier 2024

*Depuis le 1er janvier 2024, Médiamétrie a fait évoluer et a affiné sa mesure des audiences de la télévision. La mesure a été "étendue aux écrans internet à domicile et le périmètre du Médiamat sera élargi aux foyers non équipés d'un téléviseur", soit environ 10% des Français, a expliqué l'entreprise dans un communiqué de presse publié. Par conséquent, la comparaison des performances des programmes est donnée à titre indicatif et doit être prise avec prudence.