Une comédie epruntant les codes des films d'action est parvenue à faire une entrée remarquée directement au sommet du classement français des long-métrages les plus vus sur la plateforme de vidéo à la demande.

À mi-chemin entre film d'action et comédie romantique, "Nouveaux riches" fait une entrée remarquée sur Netflix. Ce long métrage réalisé par Julien Royal, le fils de Ségolène Royal et de François Hollande, est parvenu à s'imposer en tête des films les plus regardés par les abonnés français de la plateforme de vidéo à la demande. Sorti le 17 novembre dernier, ce film de 1h41 avait déjà réalisé la performance de se hisser à la deuxième place des contenus les plus visionnés en France. Pour sa deuxième semaine d'exploitation, il détrône ainsi "The Killer", le film de David Fincher qui restait indéboulonnable en tête du classement depuis deux semaines.

Adèle Exarchopoulos, Guillaume Canet et Panayotis Pascot

Pour autant "Nouveaux riches" qui répond au titre de "All-time high" hors de la France n'est par parvenu à faire une percée suffisamment importante pour accéder au top 10 international, dont le film d'animation "Leo" a pris la tête avec près de 62 millions d'heures vues en une semaine sur le service de streaming. Le film réalisé par Julien Royal a néanmoins intégré le classement de 36 territoires, sans compter l'Hexagone.

À l'affiche de cette comédie déjantée, on retrouve Zoé Marchal, la fille de l'acteur et réalisateur Olivier Marchal et de l'actrice Catherine Marchal, et Nassim Lyes, un comédien ancien champion de France junior de Kickboxing. Plusieurs autres visages bien connus du grand public font également des apparitions à l'écran tels que celui d'Adèle Exarchopoulos, Guillaume Canet, Hakim Jemili ou encore Panayotis Pascot.

Le film raconte l'histoire de Youss, un pro de l'arnaque qui cherche à s'enrichir. Lors d'une partie de poker qui tourne mal pour lui, il rencontre Stéphanie, devenue millionnaire grâce à la cryptomonnaie. L'occasion rêvée pour Youss de pouvoir enfin essuyer ses dettes. Il cherche à se rapprocher de Stéphanie, mais il n'est pas le seul à en vouloir à sa fortune... Au fil de courses poursuites endiablées, le binôme est entraîné dans une traque sans merci.

Top 10 des films en France sur Netflix entre le 20 et 26 novembre 2023
1. "Nouveaux riches" - 2 semaines dans le top 10
2. "Leo" - 1 semaine dans le top 10
3. "Beast" - 1 semaine dans le top 10
4. "The Killer" - 3 semaines dans le top 10
5. "Dernier appel pour Istanbul" - 1 semaine dans le top 10
6. "Bonjour l'esprit de Noël" - 2 semaines dans le top 10
7. "Voleuses" - 4 semaines dans le top 10
8. "Nannt McPhee" - 1 semaine dans le top 10
9. "Sauver ou périr" - 1 semaine dans le top 10
10. "See you on Venus" - 1 semaine dans le top 10

"Squid game : Le défi" chamboule le classement des séries

Côté séries, la télé-réalité dérivée de la série sud-coréenne "Squid game" est elle aussi parvenue à s'imposer dans le classement mondial comme français. En une semaine, l'adaptation dans la réalité du jeu où plusieurs centaines de candidats se disputent une grosse somme d'argent a été vue 85,7 millions d'heures sur la plateforme. Ce score a permis au programme de faire chuter la saison 6 de "The Crown" qui occupe désormais la deuxième place du classement international.

Top 10 des séries en France sur Netflix entre le 20 et 26 novembre 2023
1. "Squid Game : Le défi" - 1 semaine dans le top 10
2. "The Crown" saison 6 - 2 semaines dans le top 10
3. "Une famille presque normale" - 1 semaine dans le top 10
4. "Le code du crime" saison 1 - 2 semaines dans le top 10
5. "L'affaire Bettencourt : Scandale chez la femme la plus riche du monde" - 3 semaines dans le top 10
6. "Toute la lumière que nous ne pouvons voir" - 4 semaines dans le top 10
7. "Fugueuse" saison 1 - 1 semaine dans le top 10
8. "Lupin" saison 3 - 8 semaines dans le top 10
9. "Le tailleur" saison 3 - 4 semaines dans le top 10
10. "Sur l'autel de la famille" saison 2 - 1 semaine dans le top 10