Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le jeu de TF1 a enregistré son plus grand nombre de téléspectateurs de la saison ce lundi 9 octobre 2023.

Joli coup pour le jeu de midi. Ce lundi 9 octobre 2023, l'émission "Les 12 coups de midi" présentée par Jean-Luc Reichmann a signé son record d'audience de la saison sur TF1. Grâce au nouveau champion Emilien, qui a atteint les 99.500 euros de gains hier, L'animateur star de la mi-journée de la première chaîne est parvenu à divertir 2,96 millions de fidèles, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 36,5% des individus âgés de quatre ans et plus et à 27,1% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible commerciale sur laquelle la Une est leader.

Succès pour France 5 avec un record pour "C dans l'air"

France 5 a également signé une belle journée avec 4,3% du public sur l'ensemble du lundi. Elle a été portée par les succès de "C à vous" et "C à vous, la suite", mais également de la bonne santé de son prime time "Une planète parfaite" et de sa seconde partie de soirée "C ce soir". A 17h45, "C dans l'air", dédié à la guerre en Israël, a aussi participé à la réussite en audience de la chaîne. L'émission de débat a signé son record d'audience et de PDA de saison avec 1,08 million de curieux, pour une part de marché pointant à 11,7% des téléspectateurs devant leur télévision (3,9% FRDA-50).

Enfin, du côté de C8, Jordan De Luxe poursuit sa bonne rentrée. La deuxième partie de son talk, dans lequel Michael Jones était invité, a atteint son plus haut en nombre de téléspectateurs et a égalé sa meilleure part d'audience. Ils étaient 91.000 téléspectateurs devant l'émission, soit une part de marché de 3,4% des individus de quatre ans et plus (0,3% des FRDA-50). En revanche, la P1 de "William à midi" est à son plus bas de la saison sur les deux indicateurs : 64.000 fidèles, soit 0,6% du public (0,1% FRDA-50).