Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
LCI : Julien Arnaud se fait tester en direct du coronavirus © TF1
Le rendez-vous d'information présenté par Julien Arnaud a permis à la Une d'attirer en moyenne 32,4% de part d'audience entre le lundi 24 et le jeudi 27 juillet 2023.

Carton pour TF1. Cette semaine, le "20 Heures" de la Une est parvenu à atteindre une part d'audience moyenne jamais enregistrée depuis 2014 pour son journal télévisé de la semaine. Le rendez-vous présenté par Julien Arnaud a rassemblé, en moyenne, 32,4% des téléspectateurs de quatre ans et plus présents devant la télévision entre le lundi 24 et le jeudi 27 juillet 2023, selon Médiamétrie. Un tel score n'avait plus été atteint depuis 2014. Entre le 30 juin et le 3 juillet 2014, la chaîne avait enregistré une part d'audience moyenne de 34,3%.

Le record de la semaine enregistré face à l'édition spéciale JO 2024 de France 2

Le record d'audience de la semaine a été enregistré ce mardi 25 juillet 2023. Julien Arnaud ouvrait le journal avec un sujet consacré aux feux de forêt qui ravagent la Grèce. Cette édition a permis à TF1 de réunir en moyenne 6,07 millions de téléspectateurs devant sa tranche d'information, soit 34,4% du public, selon Médiamétrie. Il s'agissait alors du plus grand nombre de téléspectateurs rassemblé devant le journal de la chaîne de la filiale du groupe Bouygues en semaine depuis le 9 novembre 2022 et du record de part d'audience de la saison.

À LIRE AUSSI : Audiences : Pire semaine d'access depuis près de 10 ans pour M6 avec "La route des coffres"

Ce jour-là, France 2 proposait une édition spéciale de son rendez-vous d'information consacrée aux Jeux Olympiques. Jean-Baptiste Marteau présentait le "20 Heures" sur une péniche accompagné par deux championnes olympiques et par Tony Estanguet, le président du Comité d'organisation de Paris 2024. Cette édition a aussi été marquée par l'interview de l'athlète Usain Bolt. Le dispositif de France Télévisions avait alors intéressé 3,74 millions de téléspectateurs en moyenne pour une part d'audience de 21,2%.