Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Les débuts de Jarry à la présentation de 'Tout le monde veut prendre sa place' sur France 2. © France Télévisions, Gilles Gustine
Mardi 8 août 2023, Jarry présentait son deuxième numéro de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2.

Une deuxième retardée mais qui a bien eu lieu. Après avoir été déprogrammé à la dernière minute pour cause de tirs au but lors du match Angleterre - Nigéria dans le cadre de la Coupe du monde féminine de football lundi, Jarry a présenté son deuxième numéro de "Tout le monde veut prendre sa place" hier midi sur France 2. Pour l'occasion, 1,36 million de téléspectateurs ont suivi le jeu produit par Effervescence Prod. Selon Médiamétrie, la performance de Jarry a attiré 15,8% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 7,9% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) présentes devant la télévision hier de 11h54 à 12h47.

Une concurrence inédite

Un score en baisse par rapport à la première de l'humoriste. Samedi, pour son arrivée à la tête du jeu emblématique des midis de France 2, Jarry avait attiré 1,64 million de curieux en moyenne, soit 18,4% de part d'audiences sur l'ensemble du public. Un score supérieur à celui de Laurence Boccolini lors de son arrivée à la présentation du programme en août 2021. Il y a deux ans, la présentatrice était parvenue à rassembler 17,6% du public sur France 2 pour 1,71 million de curieux.

A lire : "Tout le monde veut prendre sa place" : France 2 s'excuse après la déprogrammation à la dernière minute de la 2e émission de Jarry

À titre de comparaison, notons que tout au long du mois de juillet, "Tout le monde veut prendre sa place" avec Laurence Boccolini a réuni 1,37 million de fidèles en moyenne du lundi au vendredi, soit 17,1% du public.

A noter également que pour ce deuxième numéro, Jarry faisait face à une concurrence inédite. En effet, pour pouvoir diffuser le huitième de finale de l'Équipe de France de football féminine face au Maroc à 13h, M6 avait décalé son rendez-vous d'information, le "12.45" à midi. Le journal télévisé présenté par N'Fanteh Minteh a rassemblé 950.000 téléspectateurs (10,1% de PDA).