Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Extrait de 'Estelle Midi' avec Daniel Riolo sur RMC Story © Abaca
Sa quotidienne "Estelle Midi" a égalé sa meilleure part d'audience depuis son arrivée à la télévision.

Elle s'est installée confortablement dans la grille. Hier, entre 12h et 15h, "Estelle Midi" a égalé sa meilleure part d'audience de son histoire sur RMC Story. L'émission présentée par Estelle Denis et à laquelle ont participé Périco Légasse, Emmanuelle Dancourt et Jérôme Lavrilleux, a notamment évoqué le harcèlement scolaire, le tournoi de Roland-Garros, les fast-food et les retours à la télévision de Michel Drucker et Thierry Ardisson.

Ainsi, selon Médiamétrie, le programme de l'après-midi a enregistré une part de marché s'élevant à 2,3% des individus de quatre ans et plus. Au total, ils étaient 187.000 téléspectateurs en moyenne devant l'émission d'Estelle Denis, soit son plus haut sur ce critère depuis le 6 mars 2023.

"Apolline Matin" et "C ce soir" en très grande forme

Plus tôt dans la journée, entre 6h30 et 8h30, c'est la matinale "Apolline Matin", portée par Apolline de Malherbe, qui a signé une belle performance. Le programme s'est offert son plus haut en nombre de téléspectateurs depuis le 7 mars et en part de marché depuis le 19 janvier 2023. En moyenne et en audience veille, ils ont été 200.000 à se lever avec la matinalière, soit 7,9% de l'ensemble du public devant sa télévision.

A LIRE : Audiences access 20h : Qui de Yann Barthès ou Cyril Hanouna est en tête des talks ?

Enfin, l'émission de débats présentée par Karim Rissouli sur France 5, "C ce soir", a enregistré un bon score lundi 5 juin. Le programme qui portait sur le trafic de drogues a été regardé par 362.000 fidèles, soit sa meilleure performance sur cet indicateur depuis le 26 avril. La part de marché s'est élevée à 3,4% de l'ensemble du public, son plus haut depuis le 22 mars dernier.