Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
'Je suis très émue' : Sophie Davant rend les clés de 'Affaire conclue' à Julia Vignali © Benjamin DECOIN-FTV
Le premier numéro de la quotidienne de France 2 a signé son record d'audience de saison.

Encore une journée où France 2 peut sortir le champagne. Ce mardi 3 octobre 2023, l'émission "Affaire conclue", présentée par Julia Vignali depuis la rentrée, après le départ de Sophie Davant, a signé son record d'audience de saison sur la deuxième chaîne.

Record pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2

En effet, le premier numéro du programme sur la brocante et les enchères a rassemblé 1,03 million de fidèles, selon Médiamétrie. Il s'agit du plus haut en nombre de téléspectateurs pour l'émission depuis le 14 avril dernier. La part de marché a atteint 18,1% des individus âgés de quatre ans et plus, son plus haut depuis le 27 mars 2022. Concernant le deuxième épisode, il a rassemblé 1,27 million de téléspectateurs, soit 19,4% de l'ensemble du public.

À LIRE AUSSI : Audiences access 20h : "Quotidien" au-dessus des 2 millions de téléspectateurs, "TPMP" en perte de vitesse

En pré-access, "Tout le monde a son mot à dire" a également brillé sur France 2. Le jeu co-présenté par Olivier Minne et Sidonie Bonnec, s'est offert son record d'audience et de part de marché de la saison. Ils ont été 1,38 million de personnes à suivre le programme hier soir. La part d'audience a pointé à 15,5% des individus âgés de quatre ans et plus.

William Leymergie en forme sur C8

Du côté de C8, William Leymergie est parvenu à égaliser son plus haut en PDA depuis la rentrée avec la deuxième partie de sa quotidienne, "William à midi". Le talk a enregistré une part de marché s'élevant à 3,2% de l'ensemble du public, pour un total de 261.000 fidèles. La P1 a quant à elle réuni 120.000 téléspectateurs pour une part d'audience de 1,1% de l'ensemble des personnes devant la télévision.