Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le magazine présenté par Laurent Luyat a signé sa meilleure part d'audience depuis le départ du Tour de France 2023.

Les audiences grimpent avec les cyclistes. Hier, sur France 2, le magazine "Vélo Club", incarné par Laurent Luyat, a signé sa meilleure part d'audience depuis le départ du Tour de France 2023 le samedi 1er juillet. L'émission a enregistré une part de marché pointant à 27,6% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Au total, ils étaient 2,35 millions de téléspectateurs à suivre le débrief de la journée du Tour de France.

D'ailleurs, l'étape entre Passy et Combloux a été suivie par 3,41 millions de fidèles de 15h à 17h37 sur la deuxième chaîne, soit 41,8% de l'ensemble du public. Auparavant, sur France 3, le début de l'étape, de 13h à 15h, a réuni 2,06 millions de fans de cyclisme, soit une part de marché s'élevant à 22,2% des téléspectateurs devant la télévision.

Succès pour les journaux nationaux de France 3

En parallèle du cyclisme, France 3 a également pu compter sur le succès de ses journaux nationaux - qui vont pourtant disparaître à la fin de l'été dans le cadre du projet "Tempo" -. Hier, à la mi-journée, le "12/13 national" de Sophie Gastrin a explosé son record de saison en part d'audience avec 18,7% du public. Il s'agit de son plus haut sur ce critère depuis au moins cinq ans sur la troisième chaîne. Ils ont été au total 1,70 million à s'informer dans ce journal ce mardi 18 juillet.

A LIRE : Audiences : "The Voice Kids" sur TF1 poursuit sa remontée et distance facilement le documentaire de France 2

Le soir, le "19/20 national", présenté par Anne Bourse, s'est aussi offert son record de saison en part d'audience. Le journal du soir a signé une PDA de 18,8% des personnes âgées de quatre ans et plus, pour un total de 2,51 millions de téléspectateurs.