Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Comment sont mesurées les audiences télé ? © France 2, Gilles Gustine
Il s'agit d'un record en part d'audience depuis que Jarry est arrivé à la tête du jeu de la mi-journée de France 2.

La greffe a pris ! Depuis son arrivée le 8 août 2023, Jarry est parvenu à mettre sa marque dans l'animation de "Tout le monde veut prendre sa place" et continue de conquérir de nouveaux téléspectateurs sur France 2. Le jeu de la mi-journée a d'ailleurs signé sa meilleure part d'audience de la saison ce jeudi 21 mars 2024.

Un record de plus de quatre ans

Le programme, anciennement présenté par Nagui, puis par Laurence Boccolini, a enregistré une part de marché s'élevant à 21,7% des individus âgés de quatre ans et plus, selon Médiamétrie (1,71 million de téléspectateurs). Jarry signe là un record impressionnant puisqu'il s'agit de la meilleure performance sur ce critère depuis le... 4 octobre 2019 ! A l'époque, Nagui et France 2 avait bénéficié de la diffusion d'un match de rugby de Coupe du monde, Afrique du Sud/Italie, sur TF1 dans la matinée, qui n'avait pas rameuté la foule. A l'époque, le "13 Heures" de TF1 avait d'ailleurs signé l'une des pires PDA de son histoire, avec 30,7% du public.

Jarry confirme ainsi sa bonne reprise du programme phare diffusé avant le "13 Heures" de Julian Bugier. En moyenne et en audience veille, cette saison, "Tout le monde veut prendre sa place" a été suivi par 1,65 million de téléspectateurs, soit une part d'audience pointant à 19,2% des quatre ans et plus. A titre de comparaison, la saison dernière, sur la même période, le jeu alors animé par Laurence Boccolini avait été regardé par 1,60 million de personnes, pour une PDA de 18,3% du public.

A LIRE : Audiences pré-access : "Le juste prix" d'Eric Antoine a-t-il enrayé sa chute sur M6 ?

En frontal hier à la mi-journée, "Les 12 coups de midi" de Jean-Luc Reichmann avait signé une bonne audience. Le jeu de TF1 a rassemblé 2,81 millions de fidèles, pour une part de marché s'élevant à 37,6% des individus de quatre ans et plus.