Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
La bande annonce de la série documentaire 'Harry & Meghan' sur Netflix © PA Photos/ABACA
La société de production du couple royal a annoncé l'arrivé de deux nouveaux projets, consacrés à deux sujets qui leur tiennent à coeur.

La cuisine, et le polo. Ce sont les deux sujets des prochains projets du prince Harry et son épouse Meghan Markle sur Netflix. C'est en tout cas ce qu'a annoncé leur société de production Archewell Productions ce jeudi 11 avril. La première série, portée par Meghan, "célébrera les joies de la cuisine, du jardinage, du divertissement et de l'amitié", explique un communiqué. Un sujet qui "tient à coeur" à l'ancienne actrice américaine, qui a lancé le mois dernier sa propre marque, American Riviera Orchard, autour des arts de la table et de la maison. Quant à la deuxième série, elle se déroule dans l'univers du polo, un sport pratiqué de longue date par le prince Harry. Les épisodes, tournés lors du championnat américain de polo à Wellington en Floride, promettent de "lever le voile sur le courage et la passion au sein de ce sport, en capturant les joueurs et tout ce qu'il faut pour concourir au plus haut niveau".

Des sujets beaucoup moins sensibles que le documentaire

"Les deux séries en sont aux premiers stades de la production, et leurs titres et dates de diffusion seront annoncés dans les mois à venir", précise Archewell Productions. En tout cas, les sujets sélectionnés semblent bien moins sensibles que ceux évoqués dans leur première production pour Netflix. En 2020, le couple royal avait en effet annoncé quitter la monarchie britannique, renonçant à leurs fonctions officielles mais également à leur subventions royales. Quelques mois plus tard, le duc et la duchesse de Sussex, qui vivent actuellement en Californie avec leurs deux enfants, avaient annoncé avoir conclu un partenariat avec le géant du streaming pour développer une panoplie de programmes en tout genre.

À LIRE AUSSI : La biographie du Prince Harry s'arrache : déjà 80.000 exemplaires écoulés en France

En mars 2021, le couple royal avait accordé une interview à la star de la télévision américaine Oprah Winfrey sur la chaîne CBS et diffusée en France sur TMC. Entre plusieurs révélations fracassantes sur la couronne, ils avaient également précisé vouloir se consacrer à leur société de production. Leur première production pour Netflix est donc arrivée sous la forme d'une série documentaire très commentée, sortie en fin 2022, et sobrement intitulée "Harry et Meghan". À travers interviews et images d'archives, les monarques retracent leur histoire d'amour, de leurs premiers rendez-vous secrets à Londres, jusqu'à leur combat contre les tabloïds britanniques et leur prise de distance avec la famille royale. Quelques semaines plus tard, en janvier 2023, le prince Harry a de son côté sorti une autobiographie, "Le Suppléant", ponctuée de confessions intimes sur les frasques de sa jeunesse et sur ses conflits avec sa famille avant et après la mort de sa mère.