Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Amixem, Michou, Joyca, Cyril... : Des youtubeurs s'offrent une page de pub sur C8 © DirtyBiology
Plusieurs internautes se sont insurgés hier que la marque Hello Fresh sponsorise la dernière vidéo du créateur de contenus.

La vidéo n'est plus disponible. Dimanche, le youtubeur Léo Grasset a mis en ligne une vidéo sur sa chaîne DirtyBiology, sponsorisée par la marque Hello Fresh. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont insurgés auprès de la marque concernant leur collaboration avec le vidéaste accusé d'agression sexuelle.

En effet, depuis l'année dernière, Léo Grasset est visé par une enquête préliminaire pour viol et une autre pour harcèlement sexuel. Plusieurs faits ont été relatés dans une enquête de "Mediapart". En novembre 2022, après plusieurs mois de silence, le créateur de contenus a pris la parole dans une vidéo afin de répondre point par point aux accusations, niant "catégoriquement les accusations". Depuis, il avait repris son activité sur Youtube et publié une dizaine de vidéos.

"Nous sommes désolés de ce manque de vigilance"

Alertée par des internautes et interrogée par BFMTV, Hello Fresh a décidé de stopper sa collaboration avec le vulgarisateur scientifique et "ce, dès aujourd'hui". "Nous prenons ce sujet très au sérieux et avons donc mis fin à notre partenariat avec Léo Grasset", a indiqué un porte-parole de l'enseigne. Et d'ajouter : "Nous sommes désolés de ce manque de vigilance et nous allons revoir notre processus de sélection influenceurs pour nous assurer que cela ne se reproduise plus".