Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Bande-annonce 'La meilleure danse folklorique de France 2023' © Gilles GUSTINE - FTV
La deuxième chaîne va adapter le format néerlandais "The Floor".

Encore du jeu sur France Télévisions. Selon une information du "Parisien" et de "Télé-Loisirs" France 2 va adapter le format néerlandais, créé par John de Mol, "The Floor", que l'on peut traduire en français en "Le sol". Cette émission est produite en France par Satisfaction, la société de production d'Arthur. Et selon une source du quotidien francilien, la deuxième chaîne aimerait proposer ce jeu sous la forme de prime time et de quotidienne. De son côté, le magazine télé n'avait pas de case. Par contre, il a révélé le présentateur : Cyril Féraud.

Objectif : avoir le plus de cases possibles sur le sol

Quel est le concept de "The Floor" ? Sur un plateau, composé de cent cases, 100 participant doit défendre son carré aux pieds. A chaque tour, un candidat est tiré au sort et doit affronter un de ses voisins. Ils sont alors interrogés sur leur culture générale. Si le candidat perd et répond mal aux questions, il est éliminé. S'il parvient à répondre juste au questionnaire, il récupère une case supplémentaire et élimine son adversaire. L'objectif final est de détenir le plus grand territoire possible.

A lire aussi : Cyril Féraud : "Lever le pied ? J'y pense. Le jour où je serai fatigué de ce rythme-là j'arrêterai"

Dans une interview, Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, a également clarifié l'avenir de son étoile montante. "Cyril reviendra à la rentrée avec ses succès 'Le Quiz des Champions' et '100% Logique'", leur a-t-il confié - ce que l'intéressé avait déjà annoncé à puremedias.com. La raison est simple : on ne tue pas une poule aux oeufs d'or. Côté audiences, "100% logique" cartonne. Les six numéros diffusés en prime time cette saison se sont achevés sur un record le 11 mars dernier avec 3,55 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 18,6% sur l'ensemble du public.

TV