Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Générique d'avant-match de rugby sur France 2 © Nathalie GUYON - FTV
La journaliste, actuellement en congé maternité, quitte les pelouses mais rejoint deux programmes emblématiques sur France 5 et France 3.

On n'a pas fini de la voir sur le petit écran. Selon "L'Équipe" , Cécile Grès va intégrer non pas une, mais deux émissions de France Télévisions : il s'agit de "C l'hebdo" sur France 5, ainsi que "Stade 2" sur France 3. Une information que puremedias.com est en mesure de confirmer.

Joker de Matthieu Lartot

Actuellement en congé parental après avoir accouché de son premier enfant, la journaliste de 35 ans devrait faire son retour à l'antenne en janvier 2024. Dans l'émission d'actualité "C l'hebdo", elle rejoindra le plateau d'Aurélie Casse pour une "chronique sport et société", explique "L'Équipe".

Du côté de "Stade 2", elle fera office de joker pour Matthieu Lartot et présentera donc l'émission pour une dizaine de numéros avant l'été. Le spécialiste de rugby de France Télévisions, amputé de la jambe droite 2023 à la suite de la récidive d'un cancer du genou, et qui assure être à "80%" de ses capacités, sera occupé à couvrir d'autres évènements sportifs dans une année très chargée avant les JO de Paris.

Cécile Grès, remplacée par Hélène Macurdy en bord de terrain pour les matchs de rugby, rejoindra également l'équipe qui prend en charge la couverture des Jeux olympiques, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024.

Dimanche 3 décembre, la journaliste sport avait confirmé sur les réseaux qu'elle quittait le service rugby mais revenait dès janvier dans les services de France Télévisions. "De mon premier papier dans 'L'Équipe' en 2013 à mon dernier match très enceinte en avril dernier, dix années rugby magnifiques", a écrit la journaliste dans un post Instagram.

À lire aussi : France Télévisions : Cécile Grès quitte le rugby mais reste dans le groupe

"250 matchs de Pro D2 avec une bande de copains devenus des amis, des rencontres avec des joueurs incroyables, des reportages, une Coupe du monde au Japon, 5 Tournois et un Grand Chelem, des voyages, mes premiers matchs aux commentaires et ce sentiment toujours puissant d'être si chanceuse d'être là", poursuit-elle.

"Je quitte le rugby pour faire plein de nouvelles choses passionnantes à la rentrée, le 2 janvier prochain. C'était génial, c'était vraiment génial. Encore un mois à profiter de ce long congé maternité avant de rebiper mon badge à France Télévisions", conclut-elle.

TV