Par Léonie Dutrievoz Journaliste
Petite, elle s'installait devant "C'est pas sorcier" avec sa grand-mère, "La Nouvelle Star" avec ses parents et en cachette "Secret Story" avec ses copines. Journaliste passionnée par les sujets culture et société, ses vendredis soir sont surtout rythmés par "Danse avec les stars" ou "Drag Race France".
Bonne nouvelle pour le dernier live action produit par Netflix. La plateforme de streaming vient d'annoncer que la série "Avatar : le dernier maître de l'air" aura le droit à deux saisons supplémentaires.

Après des audiences phénoménales, la série qui s'inspire du célèbre dessin animé va avoir le droit à une belle récompense. Ce mercredi 6 mars, Netflix a annoncé que son nouveau format, "Avatar : le dernier maître de l'air", est prolongé pour une saison 2 et une saison 3. Sur Instagram, le géant du streaming déclare que "Le voyage d'Aang continue !" et ajoute que deux nouvelles saisons arriveront "prochainement", ce qui veut dire qu'aucune date précise n'a été décidé, en langage Netflix.

A lire aussi : Netflix dégaine aujourd'hui la saison 2 de l'un de ses programmes les plus addictifs

Le grand succès de Netflix en 2024

Depuis le jeudi 22 février, le public semble très friand de cette nouvelle adaptation en prise de vue réelle. Pendant deux semaines, "Avatar : le dernier maître de l'air" a trôné à la première place du top 10 mondial des séries les plus consommées sur Netflix. Le show cumule déjà un total de 297,6 millions d'heures de visionnage. En 24h, cette série fantastique a atteint la tête du classement des séries les plus vues de la plateforme dans 84 pays, dont la France. Depuis, "Avatar : le dernier maître" garde cette place bien précieusement.

À lire aussi : Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs démarrages de l'histoire de la plateforme en cumulant 153 millions d'heures vues

"Avatar : Le dernier maître de l'air" raconte l'histoire d'Aang (joué par) Gordon Cormier, jeune Avatar, qui va apprendre à maîtriser les quatre éléments (eau, terre, feu et air) pour tenter de restaurer l'équilibre d'un monde menacé par la terrifiante Nation du feu. Autrefois, "les nations de l'Eau, de la Terre, du Feu et de l'Air vivaient autrefois en harmonie et l'Avatar, maître des quatre éléments, garantissait la paix entre elles. Mais tout a changé lorsque la Nation du feu a attaqué et décimé les Nomades de l'air dans une première manoeuvre de conquête du monde. Alors que l'incarnation actuelle de l'Avatar tarde à émerger, le monde perd espoir. Cependant, l'espérance renaît comme une lumière dans la nuit lorsqu'Aang, un jeune Nomade de l'air - et le dernier représentant de son peuple - sort de son sommeil pour revendiquer sa place légitime de nouvel Avatar" explique le géant américain dans le dossier de presse de la série.

Une communauté bien présente

Ce succès n'est pas un hasard. En choisissant d'adapter ce célèbre dessin animé en série, Netflix a misé sur le bon cheval. Tout comme lors de la sortie du live action "One Piece" les fans de la première heure de la série animée, étaient au rendez-vous pour découvrir cette adaptation en prises de vues réelles.

Créé par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, "Avatar : le dernier maître de l'air" est à l'origine un dessin animé qui a été diffusé de 2005 à 2008 sur la chaîne Nickelodeon. L'appel de la nostalgie a été plus fort que tout pour les fans qui ont grandi avec cette série. Qu'ils aient aimé ou non, leur intérêt pour cette nouvelle réalisation lui a permis d'être renouvelée pour deux prochaines saisons.