Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Dans un communiqué, la plateforme Amazon Prime Video dévoile la date de lancement de la saison 2 de "La roue du temps".

Cette suite était très attendue. Amazon Prime Video vient de dévoiler la date de mise en ligne de la saison 2 de sa série fantastique "La roue du temps". Forte de son succès, la fiction coproduite par Amazon et Sony Pictures et adaptée des romans de Robert Jordan sera lancée le vendredi 1er septembre 2023.

Une date et des premières images

"La roue du temps" raconte l'histoire de Rand al'Thor, un humble fermier, qui apprend qu'il est en réalité le Dragon, une dangereuse figure de l'histoire destinée à sauver le monde ou à la détruire. Souhaitant protéger Le Dragon du Ténébreux, une armée de puissantes sorcières doit faire face à son pouvoir grandissant et à sa folie naissante. La "Roue du temps" tourne alors que la dernière bataille approche. Rand pensait avoir détruit le Ténébreux, le mal n'a quant à lui pas disparu et cette deuxième saison va voir apparaître de nouvelles et anciennes menaces. Ces forces obscures sont à la recherche des jeunes amis des Deux Rivières, désormais dispersés à travers le monde.

A lire aussi : Netflix : Deux ans après sa sortie, cette série fait un retour fracassant dans le top 10 mondial grâce à Tik Tok

Pour cette suite, les abonnés d'Amazon Prime retrouveront Josha Stradowski dans le rôle de Rand al'Thor. Il y donne la réplique à Rosamund Pike ("Gone Girl"), Daniel Henney ("Criminal Minds), Zoë Robins ("Power Rangers Ninja Steel), Madeleine Madden ("Dora and the Lost City of Gold") et Donal Finn ("Rogue Heroes"). Des premières images de la saison 2 ont été dévoilées dans lesquelles on retrouve l'ensemble du cast.

"Les femmes tiennent le haut de l'affiche"

Du côté de la presse, la saison 1 avait reçu un accueil mitigé. "Le Parisien" avait noté la place des femmes dans la fiction : "Elles ne sont pas que des faire-valoir. Ici, elles tiennent le haut de l'affiche et on les voit aussi à l'arrière-plan être traitées en égales par leurs compagnons". "Cette 'Roue du temps' ne retient malheureusement de 'Game of Thrones' que les scènes de bataille sanglantes et l'allure bâclée des dernière saisons. Mythologie trop complexe, personnages pas assez développés, toutes ces faiblesses, Rosamung Pike les transcende", avait estimé "Le Figaro".