Par La rédaction Rédaction
Dans quelques jours, la comédie française "Le jeu" va quitter le catalogue d'Amazon Prime Video.

Encore quelques jours pour participer au "Jeu". Le lundi 16 octobre prochain, Amazon Prime Video va retirer de son catalogue la comédie française "Le jeu", réalisée par Fred Cavayé et sortie en 2018. Il s'agit d'un remake du long-métrage italien "Perfetti sconosciutti" de Paolo Genovese daté de 2016.

Un cast cinq étoiles

"Le jeu" raconte l'histoire d'une soirée entre amis de longue date se retrouvant pour dîner. Exceptionnellement, ce soir-là, les couples décident de se lancer un petit challenge : poser son téléphone portable sur la table et partager à l'assemblée les messages, mails et appels téléphoniques reçus par chaque appareil. Un jeu anodin qui va rapidement transformer la soirée en véritable cauchemar, avec des révélations de plus en plus problématiques.

A LIRE : Netflix : Une série française devient la plus vue dans le monde et détrône "Beckham" et "Sex Education"

Pour porter cette comédie, un cast prestigieux a accepté de se partager la réplique : Bérénice Béjo, Stéphane De Groodt, Suzanne Clément, Roschdy Zem, Dora Tillier, Vincent Elbaz, Grégory Gadebois, Fleur Fitoussi et Tassadit Mandi. La particularité de ce film est qu'il s'agit d'un huis clos. Les protagonistes ne quittent jamais la maison dans laquelle se déroule le dîner.

"Une comédie féroce sur le couple et l'amitié"

Du côté de la presse, les critiques étaient globalement bonnes. "Ce Marivaux 2.0 dépasse la galéjade et invite à réfléchir sur les couples et le temps qui passe (...) Parfois drôle, souvent juste", écrit "Ouest France". "Ce huis clos au dénouement inattendu, et dont les scènes cocasses rappellent 'Le prénom', est servi par un casting cinq étoiles, emmené par le convaincant Stéphane De Groodt", enchaîne "CNews". "Servie par une belle distribution, cette comédie grinçante illustre à merveille l'adage 'Pour vivre heureux, vivons cachés'", ajoute "Closer".

Pour "Femme actuelle", c'est "une comédie féroce sur le couple et l'amitié". "Inutile de le cacher, l'affaire tourne au jeu... de massacre sans jamais se cantonner au vaudeville. C'est, au contraire, absolument saisissant par une habileté à traiter, entre autres, de l'amour, de l'amitié, du sexe et de paternité", estime "Le Parisien".