Voir les 11 photos
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Dans deux entretiens, le juré et la candidate de "Danse avec les stars" ont brisé leur silence sur le clash qui a opposé les deux participantes du programme de TF1.

C'est "une préoccupation mondiale" plaisante Adeline Toniutti. Invitée sur le plateau de "Buzz Tv" du "Figaro" ce vendredi 5 avril, la chanteuse a réagi avec humour sur l'altercation qui a opposé Inès Reg et Natasha St-Pier dans "Danse avec les stars". Également candidate de l'émission, la répétitrice de la "Star Academy" a assuré qu'elle n'a pas été témoin de la scène. "Vous savez, ma journée c'est 'Danse avec les stars', la promo de mon livre, je répète avec mes guitares, donc je ne suis pas beaucoup au studio", explique-t-elle. Le 31 janvier dernier, dans les studios de répétition de Malakoff, Inès Reg est venu demander à la chanteuse de baisser le son, et c'est alors qu'elle s'est faite selon elle "insulter" de "petite salope" par sa concurrente. Des mots confirmés par la Québécoise, qui assure que le tout n'était qu'une "blague" dont le ton a été mal compris. Le résultat, c'est deux mains courantes déposées par Natasha St-Pier et son partenaire Anthony Colette contre l'humoriste. Et une affaire dont tout le monde parle.

"Ce sont des chamailleries, avec des mots un peu forts"

Pour la chanteuse, il s'agit seulement d'une mésentente qui a pris des proportions énormes. "Comme on est à la télé, il y a une loupe énorme et tout prend des proportions. Ce sont des chamailleries, avec des mots un peu forts", estime-t-elle. Vendredi dernier, avait lieu le premier prime depuis que les deux stars du programme avaient posté des vidéos en story racontant chacune leurs versions de l'histoire. Un moment délicat qui ne les a pas empêchés de danser en direct sur TF1. "Je pense qu'elles étaient un peu fatiguées, (...) et un peu à fleur de peau. Vous imaginez tout le chambardement médiatique, ça met le stress", assure Adeline.

A lire aussi : "Le médecin a jugé qu'elle était inapte à terminer" : Inès Reg victime d'un "gros malaise" pendant le prime de "Danse avec les Stars"

Interrogée sur son positionnement dans l'affaire, elle préfère faire balle au centre. "Natasha a les cheveux roux comme moi, mais Inès me fait beaucoup rire. Non, honnêtement je parle aux deux tout le temps, je leur ai demandé comment ça allait, j'essaye de les soutenir comme je peux. Moi, je ne choisis aucun camp. Je me dis qu'on va apaiser ça avec de l'amour et les entendre aussi, parce que chacune à ses reproches. Moi j'essaye plutôt de faire en sorte que ça s'arrange pour qu'on revienne aux fondamentaux de cette émission, du divertissement, de la danse, de l'art. Nous dans la 'Star Ac' quand on a différents on reste dans la bienveillance, donc moi j'essaye plutôt d'inspirer ça", poursuit-elle. La chanteuse assure également que désormais, "tout le monde répète normalement". En revanche, pour la musique trop forte entre chaque salle de répétitions, le problème est toujours là, et elle préfère en rire. "C'est devenu un running gag !" assure-t-elle, avant de se lancer dans une imitation de Cristina Cordula "Chérie, c'est très très mal insonorisé !"

De son côté, Chris Marques, figure de l'émission depuis la première saison en 2011, a également réagi au clash dans une interview accordée à "Télé 7 Jours". Selon lui, "ce n'était pas un bon coup de pub" pour le programme de divertissement. "Ce n'était pas un coup du tout. L'émission est là pour faire rêver les gens, pas pour les réancrer dans les relations humaines", s'est-il désolé. "Il y a toujours des ratés, nos artistes sont soumis à des heures de danse, d'interviews. C'est normal que ça s'échauffe de temps en temps. Il n'y a rien de méchant mais là, on ne vend plus du rêve, il vaut mieux oublier et passer à autre chose", conclut-il.

TV