Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
'Vous nous mettez dans une merde noire !' : Julien Courbet gêné en prenant l'antenne en retard à cause de Laurent Gerra © RTL
Le comique Laurent Gerra a grapillé ce matin quelques minutes supplémentaires à l'antenne de RTL.

Les risques de la co-diffusion. Comme tous les jours, Yves Calvi passe le relais de l'antenne de RTL à Julien Courbet, pour son émission "Ca peut vous arriver", à 9h. Mais la particularité de l'émission du présentateur de "Capital" est qu'elle est retransmise en direct sur M6 et doit donc être lancée à un horaire précis. Sauf que ce matin, Julien Courbet a été mis en difficulté puisque Laurent Gerra, qui conclut la matinale de RTL, a grappillé quelques minutes supplémentaires. La situation a amusé l'imitateur qui s'est moqué du patron de la Six, Nicolas de Tavernost.

"Nicolas de Tavernost a mal !"

"Il est 9h05, je crois qu'il faut qu'on retrouve Julien, là...", a lancé Yves Calvi, gêné, à la fin de la chronique de Laurent Gerra. Dans son studio, Julien Courbet a lancé, avec humour : "Je vous explique juste rapidement, Yves. Vous allez vous faire des ennemis. Vous nous mettez dans une merde noire car nous sommes à la seconde près. Si nous dépassons 9h03 de deux minutes, il y a deux minutes qu'il faut trouver ailleurs sur M6".

A LIRE : Audiences : Record pour "Ca peut vous arriver" avec Julien Courbet sur M6

Et de poursuivre : "Je ne vous cache pas que là, il y a une réunion de crise qui est en train de s'organiser. Je vous laisse vous débrouiller avec eux ! Je vous dis au revoir car il faut vite qu'on y aille ! On est au taquet ! Tout le monde aux abris !". "Cet homme a mal ! Nicolas de Tavernost a mal ! Tout le monde a mal !", a plaisanté Laurent Gerra. "Il y en a un de vous deux qui va avoir mal, c'est moi qui vous le dis, après la réunion qu'il va y avoir tout à l'heure", a enchaîné Julien Courbet. "C'est vrai que deux secondes, ça fait mal", a surenchéri l'imitateur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.