Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Le DJ était l'invité de "Chez Jordan De Luxe" ce mercredi 18 octobre 2023 sur C8.

Regarder la télévision est parfois une épreuve. Philippe Corti était l'invité, ce mercredi 18 octobre 2023, de "Chez Jordan De Luxe" pour évoquer la sortie, le 1er novembre prochain au cinéma, du film "Inestimable", dont il figure au générique avec Didier Bourdon et Éric Fraticelli. Le célèbre DJ est aussi revenu sur ses années télé : il a été le monsieur "Blind test" de "Tout le monde en parle" avec Thierry Ardisson sur France 2 mais aussi l'ambianceur de l'émission estivale "Intervilles"... Mais s'il a attiré l'attention des observateurs des médias ce mercredi matin, c'est pour un tout autre "talent" caché...

"Une belle anatomie"

Pour conclure l'émission, Jordan De Luxe a relayé une question de téléspectatrice. Celle-ci fait écho à une "spécialité" du DJ qui n'a pas laissé l'animateur en smoking sans réaction. "Je (relaie) vraiment toutes les questions que vous me posez", a-t-il fait durer le plaisir. "Vous aviez une spécialité qui était de faire du scratch avec une anatomie particulière". "Une belle anatomie", l'a repris Philippe Corti.

Au cas où les téléspectateurs ne l'auraient pas deviné, Jordan De Luxe a fini par oser : "Et donc cette anatomie, c'est quoi ?". Philippe Corti d'expliciter : "Tout le monde scratchait avec la main, moi je scratchais avec mon sexe", a-t-il rétorqué. Faussement interloqué, Jordan De Luxe de demander à son invité : "Évidemment, (la téléspectatrice) voudrait savoir si c'est possible que vous le refassiez. Et moi, je suis extrêmement mal à l'aise de cette séquence".

Sans hésiter, Philippe Corti installe alors devant lui des platines prévues pour l'occasion et déboutonne son pantalon. Jordan De Luxe, tête dans les mains, assiste aux premières loges à cette prouesse... artistique. "Ah mais oui mais non, vous êtes un malade ! Mais mon dieu", a-t-il bégayé avant de donner rendez-vous aux téléspectateurs de C8 ce jeudi 19 octobre 2023 à 9h15 pour un nouveau numéro. puremedias.com vous propose de visionner la séquence. Depuis le début de sa saison, le 11 septembre dernier, les deux parties de l'émission "Chez Jordan De Luxe" sont respectivement suivies, en moyenne, par 36.000 (1,4% des quatre ans et plus) et 61.000 téléspectateurs (2,4% du public).