Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
L'aventure de W9 a pris un tournant dramatique pour l'ancienne gagnante de "Secret Story". Et c'est l'ancien agitateur de "Loft Story 2" qui en a fait les frais.

Les anciens n'ont pas dit leur dernier mot. Face aux petits nouveaux de "Love Island" et "Cosmic Love", les vétérans de la télé-réalité font parler d'eux dans la deuxième édition des "Cinquante", actuellement diffusée du lundi au vendredi sur W9. Entre les tensions persistantes entre Anaïs Camizuli ("Secret Story") et le clan des "Marseillais", le retour gagnant de Greg Basso et Marjolaine ("Greg, le millionnaire"), les figures emblématiques des années 2000 tirent leur épingle du jeu. Mais, ce jeudi 14 septembre 2023, à l'issue de la deuxième cérémonie d'élimination, l'aventure a pris fin tragiquement pour Emilie Nef Naf, grande gagnante de "Secret Story" 3 en 2009.

"Mais t'es sérieux ? Tu es un grand malade"

S'apercevant que son ami depuis "quinze ans", Kamel ("Loft Story 2") n'avait pas voté pour la sauver, la trentenaire a fondu en larmes devant les caméras de Banijay. "Je suis vraiment vraiment déçue et triste. Je suis choquée de Kamel. Je ne lui aurais jamais fait ça. Il n'a pas voté pour moi parce qu'il a privilégié ses alliances et sa stratégie de jeu. Pour moi, dans la vie, il y a des choses qui comptent bien plus que les stratégies. Ça veut dire que pour lui ce jeu a plus de valeur que notre amitié, je le sais maintenant, ce n'est pas grave", a expliqué la jeune femme, en larmes, au confessionnal.

Dans la cour du château, le ton est rapidement monté entre les deux protagonistes. Face aux reproches des autres candidats, Kamel a tenté de se justifier. "Le problème c'est qu'il y a trop de pression au niveau des votes. C'est de la merde. On devrait tous voter chacun (en secret)", a-t-il expliqué avant de se prendre une volée de bois vert.

A LIRE AUSSI : "Les Cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 2 ?

"Mais t'es sérieux ? Tu es un grand malade. Quinze ans d'amitié et même pas un vote. Tu ne devrais même pas parler, va te cacher ! On est des amis à la base. Tu les connais de où (les autres candidats, ndlr) ? tu ne les as jamais vu de ta vie ? Sur la vie de ma mère, je ne te parle plus jamais de ma vie", lui a lancé Emilie Nef Naf. Vexé des attaques des autres candidats, Kamel a alors décidé de jeter l'éponge. "J'ai même pas envie de rester. J'en ai rien à foutre. J'arrête" a-t-il lancé avant de balancer son micro sur la table et de quitter la scène. Quittera-t-il définitivement l'émission ? C'est sur ce suspense insoutenable que le neuvième épisode de la saison 2 des "Cinquante" s'est arrêté. La suite, vendredi 15 septembre à 19h50, sur W9.

TV