Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Leïla Kaddour-Boudadi s'est excusée au nom de la chaîne après la diffusion de photos de maisons non-concernées dans un sujet présenté dans le "20 Heures" de vendredi.

Après l'erreur place aux excuses. À l'issue du "13 Heures" de France 2 ce samedi 22 juillet, Leïla Kaddour-Boudadi, a présenté ses excuses aux téléspectateurs et téléspectatrices de la chaîne. Celle qui assure les éditions des journaux d'information du service public de la mi-journée le week-end a conclu son journal en précisant : "Avant de se quitter, une erreur à signaler."

"Des images de propriétés non concernées ont été glissées par erreur"

La veille, dans le "20 Heures" de la chaîne présenté par Julien Benedetto, un sujet attirait l'attention du public sur les arnaques aux locations de vacances. En cause : le lancement de la cellule anti-fraudes de la plateforme de location de particulier à particulier PAP Vacances. Le reportage donnait aux Français les clés pour repérer ces fraudes et s'en protéger.

À lire aussi : CNews s'excuse après avoir relayé une "erreur" dans un tableau présentant les prévisions des tarifs d'électricité

Si le sujet démarrait par une succession de photos de maisons de location, le commentaire précisait : "Attention, derrière certaines de ces annonces peuvent se cacher des arnaques. "Dans un reportage sur les arnaques à la location, des images de propriétés non concernées par ce sujet ont été glissées par erreur, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser", a annoncé Leïla Kaddour-Boudadi. La vidéo du reportage a également été supprimée du site internet de la chaine.

Le "20 Heures" de France 2 de ce vendredi 21 juillet, présenté pour la première fois de l'été par le journaliste Julien Benedetto, est parvenu à attirer 3,74 millions de téléspectateurs. Ce score correspond à 25,1% de parts d'audience pour l'ensemble du public. Une audience inférieure à celle du journal de TF1 qui a rassemblé 4,37 millions de téléspectateurs, pour 29,1% de part d'audiences.