Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Ce dimanche 5 novembre, France 2 met à l'antenne une nouvelle émission emmenée par Philippe Caverivière et Alex Vizorek.

Ils vont animer les dimanches après-midi de la Deux. À partir de ce 5 novembre 2023, France 2 diffuse toutes les semaines à 17h45 son nouveau talk d'humour, baptisé "En bande organisée" et produit par Satisfaction, société dirigée par Arthur. Pour incarner ce show, la chaîne a misé sur deux maîtres en la matière : Philippe Caverivière (RTL "Quelle époque" ) et Alex Vizorek (RTL, "Télématin").

"Il faut réincarner l'humour sur les antennes de France Télévisions"

Le concept de l'émission est simple : les deux humoristes recevront chaque semaine un invité et passeront en revue l'actualité d'une manière décalée. Chaque émission sera rythmée par des chroniques qui seront tenues par des comiques de la jeune génération.

"Il faut mettre du rire dans ce monde de brutes et réincarner l'humour sur les antennes de France Télévisions. On recherche de nouveaux talents et une génération. Ça a été une rencontre magique quand Arthur a présenté le pilote. Ce sera une belle émission le week-end, hebdomadaire", a déclaré Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et des jeux de France Télévisions, lors d'un point presse auquel puremedias.com a participé.

À LIRE AUSSI : Alexandra Redde-Amiel sur les audiences : "On laissera 'En bande organisée' s'installer sur France 2"

"Si j'ai accepté, c'était pour faire la courte échelle à Vizorek"

Selon Alex Vizorek, également présent face aux journalistes, "il n'y a pas d'émission de pure humour sur l'actualité". "L'actualité nous porte. Si j'ai accepté, c'était pour faire la courte échelle à Vizorek. Il présentait les Molières, personne ne le regardait. On veut s'inscrire dans les grands duos de l'humour, un peu comme Muriel Robin et Pierre Palmade", a enchaîné Philippe Caverivière, avec un humour toujours aussi corrosif, qui devrait se faire ressentir dans "En bande organisée".