Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Bande-annonce de 'Citadelle', la nouvelle série d'Amazon Prime Video avec Richard Madden et Priyanka Chopra Jonas © Capture d'écran Youtube
Heureuse des performances d'audiences du thriller d'espionnage, la plateforme américaine l'a confirmé dans son catalogue.

Les agents de "Citadel" sont reconduits. Amazon Prime Video a annoncé, ce vendredi 26 mai 2023, avoir renouvelé le thriller d'espionnage pour une saison 2. Et pour cause, assure la plateforme, ce dernier a atteint "la deuxième plus grande audience internationale de toutes les séries de l'histoire de Prime Video".

"Un véritable phénomène mondial"

"'Citadel' est un véritable phénomène mondial", se réjouit encore la direction du groupe. "Notre objectif a toujours été de créer une nouvelle franchise basée sur une propriété intellectuelle originale qui permettrait d'élargir l'audience internationale de Prime Video. L'audience massive de ses débuts dans le monde entier témoigne de la vision remarquable de Joe et Anthony Russo (les réalisateurs de la série à qui on doit aussi 'Avengers : Endgame', 'Avengers : Infinity War' et 'Gray Man', ndlr) ", a souligné le géant américain.

Portée par Richard Madden ("Bodyguard") et Priyanka Chopra Jonas ("Quantico"), la deuxième série la plus onéreuse de l'histoire – derrière "Les anneaux de pouvoir", une autre série Prime Video – suit deux agents d'élite prêts à tout pour arrêter Manticore, un puissant syndicat qui, dans l'ombre, contrôle le monde.

À LIRE AUSSI : "Citadel" : Amazon dévoile la bande-annonce explosive de la deuxième série la plus chère de l'histoire

Le pari pourrait ainsi se concrétiser pour Prime Video et les frères Russo : avant la diffusion de la première saison, tous espéraient en cas de succès créer "un univers" et donc multiplier les séries dérivées grâce aux nombreux personnages secondaires qui pourraient, dans un avenir plus ou moins proche, avoir leur propre fiction.