Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
"Les Grosses Têtes" de RTL ont commenté le palmarès des Oscars. La bande de Laurent Ruquier a comparé le vainqueur français "Anatomie d'une chute" à quelques téléfilms du PAF.

Justine Triet appréciera certainement la comparaison avec Mimie Mathy. Dans leur quotidienne du 12 mars, les sociétaires des "Grosses Têtes" sur RTL, autour de Laurent Ruquier, sont revenus sur les derniers Oscars. L'occasion de se payer "Anatomie d'une chute", film français primé lors de la cérémonie.

Des comparaisons avec "Joséphine Ange Gardien" et "Meurtres à ... "

Sébastien Thoen s'est alors exprimé : "C'est Justine Triet qui a encore gagné [...], le scénario. [...] C'est beau pour un épisode de "Joséphine Ange gardien" dans les Alpes". Ce à quoi le chef de bande, hilare, Laurent Ruquier a renchéri : "C'est vrai qu'il y a un petit côté "Crimes à Chamonix", avant de préciser qu'il avait regardé le film alors qu'il était dans l'avion.

Caroline Diament, pour sa part, a reconnu avoir "été happée par le film". C'est alors que Sébastien Thoen lui balance : "Alors, moi, "Les Tuche" ça m'a happé, et c'est pas aux César non plus", entre autre référence à "Scout toujours..." de Gérard Jugnot .

Néanmoins, malgré ces quelques piques envoyées à "Anatomie d'une chute", Sébastien Thoen a tout de même ajouté pour Justine Triet : "On est content pour elle". Quant à Laurent Ruquier, qui participera à la prochaine saison des "Traitres" sur M6, il a reconnu : "Franchement, le film est quand même pas mal".

A lire aussi : "France Inter perd ses nerfs" : Nicolas de Tavernost et Laurence Bloch s'écharpent sur les raisons du "recul" de l'audience de RTL

Outre l'Oscar du meilleur scénario, "Anatomie d'une chute" a également remporté la Palme d'or lors du dernier festival de Cannes, 6 César en 2024 (dont celui du meilleur film, de la meilleure réalisation, du montage, de la meilleure actrice pour Sandra Hüller et du meilleur acteur dans un second rôle pour Swann Arlaud), un Bafta, entre autres très nombreuses récompenses.