Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'humoriste Ahmed Sylla était l'invité hier soir de "Zen", présenté par Maxime Biaggi et Grimkujow sur Twitch.

Il est cash ! Ce lundi 2 octobre 2023, Maxime Biaggi et Grimkujow ont reçu dans leur talk "Zen", diffusé sur Twitch, l'humoriste et comédien Ahmed Sylla. Ce dernier est revenu avec les deux streameurs sur les temps forts de sa carrière. Au cours de l'interview, l'humoriste s'est moqué des questions de Maxime Biaggi en blaguant sur le fait qu'elles étaient très proches de celles qu'on lui pose lorsqu'il fait de la promotion à la télévision.

"On n'est pas chez Ardisson"

"Je veux bien répondre aux questions, hein ! Mais je me suis dit : 'Ouais, tu vas faire 'Zen', c'est chanmé ! C'est le truc du digital ! Ils sont dans l'air du temps. Ils proposent des choses originales'. Frère, t'es en train de me poser les mêmes questions que sur TV5 Monde", s'est amusé Ahmed Sylla. Et d'imiter le streameur vedette : "Dis Ahmed, toi, effectivement, ta carrière débute finalement au théâtre". Ce qui a également inspiré Grimkujow : "T'es un jeune et tu viens de banlieue, comment tu t'en es sorti, en fait ?".

Et Maxime Biggi de balancer : "Je vous emmerde ! Vous savez quoi, on va jouer à 'Fortnite' ! A un moment, faut que je pose des questions aussi, les gens, ça les intéresse. Vous voulez faire un puissance 4 ?". "Comment tu poses la question, on n'est pas chez Ardisson", a surenchéri son co-animateur. "T'as la même veste", a vanné Ahmed Sylla. Et d'ajouter : "Viens, on kiffe ! On est jeunes, tous, là !".

"Je ne m'excuserai jamais d'avoir fait le sketch"

Plus tard dans l'émission, Ahmed Sylla est aussi revenu sur l'une de ses plus grandes erreurs à la télévision. "C'était avec mon ami Jérémy Ferrari dans 'TPMP'. Je m'en suis voulu d'avoir accepté trop vite de faire le sketch", a-t-il confié. Habillé en esclave dans la séquence, le comique avait été pointé du doigt par diverses associations en 2013.

"J'étais jeune. Je n'avais pas forcément les codes pour bien analyser la manière dont ça allait être perçu. Dans nos esprits, on est en train de faire un sketch qui dénonce l'esclavage moderne. Sauf que le sketch est raté. Si ce n'est pas drôle, le message ne passe pas et on n'a que l'image d'un renoi qui arrive dans 'TPMP' habillé en esclave", a expliqué Ahmed Sylla. Et d'indiquer : "Je ne m'excuserai jamais d'avoir fait le sketch, mais je m'excuse de ne pas avoir été assez professionnel pour envoyer le bon message".

Côté audiences, l'émission a été regardée en moyenne hier soir, de 19h50 à 22h05, par 74.728 viewers, selon TwitckTracker. Un pic à 81.250 personnes en direct a été enregistré à 20h50. Lors du lancement de la saison 3 le 18 septembre, avec le rappeur Soso Maness en invité, "Zen" avait fédéré 107.485 spectateurs en moyenne.