Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Bande-annonce de 'Tout le monde a son mot à dire' sur France 2 © Gilles GUSTINE
Le jeu de France 2 a réalisé sa meilleure part d'audience et son plus haut nombre de téléspectateurs depuis le début de la saison. Un tel score n'avait plus été enregistré depuis avril 2023.

Plus haut nombre de téléspectateurs et meilleure part d'audience de la saison pour Sidonie Bonnec et Olivier Minne. Le tandem à la tête de "Tout le monde a son mot à dire" diffusé chaque jour sur France 2 s'est offert un double record de saison sur les deux indicateurs ce lundi 16 octobre 2023. Le jeu diffusé juste avant "N'oubliez pas les paroles" a captivé en moyenne 1,59 million de téléspectateurs selon Médiamétrie. Ce score correspondait alors à 15,8% du public âgé de quatre ans et plus présent devant la télévision entre 18h05 et 18h35.

Une telle performance n'avait plus été réalisée par le programme où les candidats jouent avec l'orthographe, le vocabulaire et les expressions populaires depuis avril 2023. La dernière fois que "Tout le monde a son mot à dire" avait attiré autant de téléspectateurs remonte au 10 avril 2023 où 1,63 million de curieux s'étaient passionnés pour le jeu. Concernant la part de marché, elle n'avait plus été aussi haute depuis le 4 avril 2023 avec 16,3% de téléspectateurs âgés de quatre ans et plus. Il s'agissait alors du record de la précédente saison sur cet indicateur.

À LIRE AUSSI : Audiences access 20h : Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix battent des records, "Le 19.45" à son plus haut sur M6

Grand score pour "Les Grandes Gueules"

Sur RMC Story, ce sont "Les Grandes Gueules" qui se sont offerts leur record de saison. Les débats menés ce lundi par Olivier Truchot et Alain Marschall ont intéressé en moyenne 226.000 téléspectateurs. Il s'agit du meilleur score enregistré sur cet indicateur par le programme de la chaîne du groupe Altice. Pour autant, cette performance ne permet pas au programme de réaliser le doublé puisque la part de marché s'élève à 6,8% du public âgé de quatre ans et plus. Le record de saison sur cet indicateur reste à 7,6% de part d'audience le 26 septembre dernier.