Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce de la réunification de 'Koh-Lanta' 2023 © Capture d'écran TF1
Lors d'une séance de questions-réponses organisée sur Instagram, Nicolas est notamment revenu sur le vote de Quentin contre lui lors du dernier conseil de "Koh-Lanta : le feu sacré" sur TF1.

"C'était la question de la semaine" commente amusé Nicolas sur Instagram. Quelques jours après l'épisode des destins liés de "Koh-Lanta : le feu sacré", l'aventurier Corse a pris quelques minutes pour débriefer les derniers rebondissements du jeu d'aventure de TF1 avec ses abonnés. L'entrepreneur est notamment revenu sur le vote surprise de Quentin contre lui lors du dernier conseil. Nicolas a ainsi révélé que ce vote avait été l'aboutissement d'une stratégie imaginée par l'alliance des "Puissance 4" (Gilles, Frédéric, Quentin et Nicolas) pour "se faire un peu oublier" et pour que le candidat éliminé donne son vote noir à Quentin.

"Ça a marché comme sur des roulettes"

"Est-ce que je me suis senti trahi par le vote de Quentin lors du dernier épisode des destins liés ? Ma réponse est non, pas du tout. Je tiens à rassurer tout le monde, j'ai vu pas mal de commentaires, d'interprétations. C'était voulu. C'était calculé. Tout était prévu au sein de notre alliance avec Frédéric et Quentin", a-t-il expliqué avant d'en dire plus : "On s'était mis d'accord pour que Quentin inscrive mon nom pour une fois de plus se faire un peu oublier. Faire oublier notre stratégie à trois et idéalement récupérer le vote noir d'un des binômes qui serait éliminé lors de ce conseil. Eh bien, en tout cas, ça a marché comme sur des roulettes et résultat on récupère un vote supplémentaire. Ç ce stade de l'aventure, on est plus que six aventuriers donc c'est hyper important. Un vote de plus pèse vraiment plus lourd.

A lire aussi : "Koh-Lanta" : Téléphone interdit, repos... Les aventuriers dévoilent les coulisses de la résidence du jury final

A l'aube du 35e jour de l'aventure et alors qu'Esteban et Clémence ont été (provisoirement ?) éliminés mardi dernier, Nicolas s'est dit plus confiant que "jamais" sur la solidité de son alliance avec Frédéric et Quentin. "C'est vraiment une alliance qui a un historique qui date car on l'a créé au deuxième jour de l'aventure. C'était vraiment un pari sur l'avenir car c'est vraiment compliqué de maintenir une alliance dans l'aventure 'Koh-Lanta" car il y a énormément de dilemmes, d'affinités qui se créent tout au long de l'aventure. Maintenir cette alliance c'est assez difficile mais je suis assez fier de constater qu'elle tient. J'ai 100% confiance en Frédéric. Il pouvait m'éliminer lors du dernier épisode et choisir Clémence. Évidemment, on maintient la stratégie à 3 avec Quentin. C'est une belle réussite dans cette aventure, à ce stade-là, 1.000% confiance en les garçons" a-t-il conclu. Frédéric, Quentin et Nicolas vont-ils réussir à berner les autres aventuriers jusqu'au bout et à se retrouver tous les trois sur l'épreuve mythique des poteaux de "Koh-Lanta" ? Réponse dans quelques semaines.

TV