Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Moundir en larmes face à Nikos Aliagas sur TF1 © Abaca
Le célèbre aventurier de "Koh-Lanta" interviendra régulièrement autour de la table de l'émission d'access de C8 à partir de septembre 2023.

Cyril Hanouna recrute à tour de bras. Selon une information du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Moundir Zoughari, le célèbre aventurier révélé en 2003 à Bocas del Toro dans "Koh-Lanta" sur TF1, rejoindra, comme chroniqueur régulier, l'émission "Touche pas à mon poste !" à la rentrée sur C8.

Ancien animateur sur W9

Depuis sa participation à "Koh-Lanta", jeu dans lequel il reviendra en 2008 et 2014 pour des éditions "All Stars", le CV télévisuel de Moundir, bientôt 50 ans, s'est étoffé. En 2010, il a participé à "Moundir, l'aventurier de l'amour", le "Bachelor" de TMC présenté par Laurence Boccolini. Dans un tout autre genre, il a incarné Moundir l'aventurier, l'un des personnages de "Fort Boyard" sur France 2 entre 2015 et 2017 et présenté "Moundir et les apprentis aventuriers" sur W9 entre 2016 et 2020.

À LIRE AUSSI : "La direction m'a simplement regardé de haut" : Moundir explique les raisons de son départ de W9

Une dernière expérience qu'il a "choisi" d'interrompre "parce que je ne voulais plus qu'on me dise de faire ci ou ça, sans me consulter, sans me demander ce que j'en pensais et comment j'envisageais moi-même les choses", écrivait Moundir dans "Père et fils", son premier ouvrage paru en 2021 aux éditions Robert Laffont. "Parce qu'on me cantonnait à une place, et que c'était celle-là ou rien. Lorsque j'ai parlé de mon désir de devenir producteur, je n'ai pas été entendu, on m'a simplement regardé de haut sans comprendre pourquoi je demandais un plan de carrière".

"TPMP", en quête de crédibilité, élargit son spectre

Toujours est-il que l'arrivée de Moundir dans "TPMP" "permettra d'équilibrer le tour de table", observe un salarié de C8 dans "Le Parisien". Si Cyril Hanouna a reconduit Raymond Aabou, Gilles Verdez ou Guillaume Genton, il a en même temps élargi son spectre. Il enrichira le cast de l'émission d'access, en quête de crédibilité, de professionnels de la politique, à l'image de Ségolène Royal, mais aussi de journalistes chevronnés tels que Jacques Cardoze, ancien présentateur sur France 2 de "Complément d'enquête", et, on l'a appris cette semaine, Pascale de La Tour du Pin, ancienne matinalière de BFMTV et LCI. En parallèle de "TPMP", Cyril Hanouna produira à la rentrée une quotidienne centrée sur l'actualité des médias et un magazine politique hebdomadaire.