Voir les 16 photos
Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
De la danse en cuisine ? C'est ce qu'ont pu voir les téléspectateurs de "Top Chef" ce mercredi 3 avril sur M6.

"Danse avec les stars" sur TF1... ? Non, "Top Chef " sur M6 ! Et, pourtant, les pas de danse exécutés à l'écran auraient pu nous tromper. Ce mercredi 3 avril, dans "Top Chef", Paul Pairet s'est livré à quelques drôles de chorégraphies, pour déstabiliser des adversaires.

Tentative de déstabilisation

Cette 4éme émission de la 15ème saison de "Top Chef" proposait aux candidats en lice une variante de la célèbre épreuve "Qui peut battre ?". Si les autres années les candidats devaient affronter Philippe Etchebest , pour cette saison anniversaire les règles de l'épreuve ont quelque peu changé. Les candidats de la brigade orange devaient affronter deux chefs de la brigade grise, à savoir Paul Pairet et Glenn Viel, tandis que les candidats de la brigade grise tentaient de battre deux cheffes de la brigade orange, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec.

Alors que Stéphanie Le Quellec et Dominique Crenn préparaient leur version du plateau de fruits de mer, avec beaucoup d'enthousiasme pour cette dernière, Paul Pairet n'a pas pu s'empêcher une tentative de déstabilisation. Le chef trois étoiles s'est mis à parcourir le poste de travail des cheffes de long en large, exécutant des pas de danse tous plus ridicules les uns que les autres, allant même jusqu'à tenter quelques entrechats. Ce qui fait s'exclamer son coéquipier Glenn Viel "Oh, ce déhanché, Paul".

A lire aussi : "Top Chef", "première émission de divertissement de prime-time labellisée Ecoprod" : Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Impassibles, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec, ne s'en laissent pas compter. Elles restent de marbre et poursuivent leurs préparations. Des préparations que Paul Pairet, Philippe Etchebest et Glenn Viel décident de toutes goûter jusqu'à ce qu'Hélène Darroze, troisième cheffe de brigade orange, viennent mettre le holà. Un peu plus tôt dans l'émission, c'est Philippe Etchebest qui avait déjà tenté de déstabiliser les candidats de la brigade adverse à la sienne, tentant de les embrouiller dans les consignes de l'épreuve.

TV