Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Hugo Riboulet remporte la finale de 'Top Chef' sur M6. © Gulli
Quelques semaines après la finale de l'édition française de "Top Chef", une saison "All Stars internationale" sera lancée sur Gulli le jeudi 29 juin.

Vous connaissiez "Top Chef", dont la quatorzième saison vient de s'achever par la victoire d'Hugo Riboulet, préparez vous à "Top Chef world all stars". Cette version internationale du programme culinaire a été enregistrée à l'occasion de la vingtième saison de son édition américaine. Diffusée outre-Atlantique depuis le 9 mars 2023, elle sera diffusée en France à partir de ce jeudi 29 juin 2023 à 21h05 sur Gulli, dans une version doublée en français.

Pour l'occasion, le programme a réuni la crème de la crème de "Top Chef" à travers le monde. Au cast, figurent 16 finalistes et demi-finalistes des différentes versions de l'émission. La France est aussi représentée avec la présence de Samuel Albert, vainqueur de la dixième saison du programme sur M6. Face à lui, des chefs venus d'Espagne, de Pologne, du Mexique, d'Italie, du Canada, d'Allemagne, des Etats-Unis, de Thaïlande, du Brésil tentent de décrocher le titre de gagnant parmi les gagnants.

A LIRE : "Top chef" : Danny Khezzar contraint de changer son menu pour la finale sur M6

Le jury est aussi estampillé bleu-blanc-rouge avec la présence de la cheffe Hélène Darroze, jurée de la version française depuis la saison 6.

Finale à Paris

Si la saison a été enregistrée à Londres, les finalistes fouleront le sol français pour une finale parisienne. Hélène Darroze sera alors rejointe par Alain Ducasse pour juger les chefs. Le duo français sera épaulé par un panel de juges internationaux. Reste à savoir si le lieu portera chance au participant français.

Dans cette édition spéciale, les participants éliminés participeront à l'épreuve de la dernière chance pour tenter de préserver leur place dans le concours. Ceux qui parviendront à s'en tirer pourront alors réintégrer la compétition.