Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Bande-annonce de 'The Voice' sur TF1 © ITV/TF1
La doyenne des candidats de "The Voice" 2024, Jacinta, abandonne. On vous dit pourquoi.

Pas de chance pour Jacinta, la doyenne, parmi les talents de l'édition 2024 de "The Voice". La chanteuse a été contrainte d'abandonner alors qu'elle avait intégré l'équipe de Bigflo et Oli. C'est le samedi 10 février dernier que les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir Jacinta, candidate de 70 ans, dans "The Voice". Pendant son audition à l'aveugle, elle avait séduit les deux frères toulousains qui avaient buzzé pour la recruter dans leur équipe.

Une candidate sans voix

L'étape suivante pour Jacinta c'était les battles et plus précisément le prime de ce samedi 13 avril. Or, comme le révèlent nos confrères de "Télé-Loisirs", Jacinta sera absente car elle a dû abandonner la compétition. Elle leur en a alors expliqué la raison.

"Une dizaine de jours avant l'enregistrement, je ne me sentais pas très bien. Le lendemain j'ai constaté que j'avais un peu mal à la gorge. J'ai immédiatement vu un ORL qui m'a dit que c'était juste un virus [...] Mais le lendemain j'avais 40 de fièvre et ne pouvais absolument plus parler. [...] J'ai passé quatre semaines sans pouvoir parler et la production de 'The Voice' a compris que je ne pouvais pas participer aux battles" explique Jacinta. L'aînée de la promo 2024 de "The Voice" affirme pour autant ne pas être déçue d'avoir dû abandonner.

A lire aussi : "The Voice" : Nikos Aliagas "lassé" de présenter l'émission ? Il répond avec sincérité dans "C l'hebdo" face à Aurélie Casse

"Bigflo et Oli ayant plus de talents que prévus lors des auditions à l'aveugle, Jacinta était prévue sur un trio avec un double guitare sur la chanson 'Les gens qui doutent' d'Anne Sylvestre. Elle ne pouvait pas chanter ce jour-là, donc nous nous sommes adaptés et la battle s'est finalement déroulée entre Clément Serra et Vernis Rouge" a ainsi révélé Pascal Guix, producteur du télé-crochet produit par ITV Studios France ("Quatre mariage pour une lune de miel") à nos confrères.

TV