Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Taylor Swift lors des Grammy Awards à Los Angeles le 4 février 2024
La plateforme a obtenu la mise en ligne exclusive de la captation de la tournée de la chanteuse américaine, qui a battu des records au box-office mondial.

Ce mercredi, c'était le jour des annonces pour Disney. En marge des révélations concernant son bilan trimestriel, la firme aux grandes oreilles a annoncé l'arrivée du film "The Eras Tour"" captation de la tournée de Taylor Swift, sur Disney+. Intitulé "Taylor Swift: The Eras Tour (Taylor's Version)", faisant référence aux enregistrements d'albums de la chanteuse, cette version sera disponible à partir du 15 mars dans le monde entier. Et cette arrivée n'est pas une mince affaire, tant le film a battu des records au box-office mondial, récoltant plus de 260 millions de dollars. C'est même le film concert le plus lucratif de tous les temps.

75 millions de dollars

Selon une information du média américain "Puck News" et relayée par "Variety" ce vendredi 9 février, Disney aurait scellé un accord de plus de 75 millions de dollars avec l'autrice-compositrice-interprète pour obtenir l'exclusivité de la diffusion du film. À ce prix, les abonnés de la plateforme de streaming auront droit à une version plus longue que celle sortie au cinéma en octobre dernier, avec l'intégralité du concert, comprenant le live de la chanson "Cardigan", ainsi que quatre autres chansons acoustiques.

Une annonce qui n'est pas anodine, puisque Disney+ a perdu 1,3 million d'abonnées pendant la période des fêtes, en raison de la hausse des prix des abonnements. Nul doute que les fans de la superstar américaine, très fidèles à leur idôle, se tourneront en masse vers la plateforme pour revivre ou découvrir sa performance de plus de 3 heures de show. "Le mois prochain, Disney+ deviendra la plateforme de streaming exclusive du film-concert historique de Taylor Swift", a annoncé le patron de Disney Bob Iger en marge des annonces concernant les résultats de l'entreprise américaine. "Nous savons que le public va adorer avoir la chance de revivre l'électrisant 'Taylor Swift: Eras Tour (Taylor's Version)' quand il le souhaite sur Disney+" a-t-il ajouté.

À LIRE AUSSI : Disney+ réduit ses pertes dans le streaming mais perd tout de même 1,3 million d'abonnés

Désignée personnalité de l'année par le magazine "Time", Taylor Swift est devenue dimanche dernier la première artiste de l'histoire à remporter un quatrième prestigieux Grammy Award de l'album de l'année. Dans la foulée, la chanteuse de 34 ans a annoncé l'arrivée d'un nouvel album surprise le 19 avril prochain, intitulé "The Tortured Poets Department". Puis, ce jeudi, elle a confirmé l'arrivée de son film sur la plateforme. "Cette semaine, c'est vraiment le meilleur des chaos. Je suis ravie de vous annoncer que j'ai trouvé une maison de streaming pour le film du concert Eras Tour, et cette maison sera Disney+" a-t-elle écrit sur Instagram. Véritable machine à cash, la partie américaine de sa tournée mondiale a généré selon les estimations des économistes plus d'un milliard de dollars de recettes en 60 dates, du jamais vu dans l'histoire de la musique.