Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Les deux nouveaux chroniqueurs pallieront les absences de Maud Descamps et Vincent Valinducq, recrutés par la nouvelle émission de TF1, présentée par Bruce Toussaint.

Le mercato de janvier se poursuit sur le petit écran. Après avoir recruté plusieurs chroniqueurs dans diverses émissions du PAF, "Bonjour !", la nouvelle matinale de TF1, continue de bouleverser les organigrammes des programmes. C'est ainsi que Marine Lorphelin et Marc-Antoine Le Bret vont rejoindre la concurrence et seront désormais présents dans "Télématin". Les deux nouveaux chroniqueurs pallieront notamment l'absence du médecin Vincent Valinducq et la journaliste Maud Descamps, partis tous les deux, de la matinale de France 2 au profit de celle de la Une. Une information révélée par "Le Parisien" ce week-end et que puremedias.com est en mesure de confirmer.

Une chronique santé et une carte blanche

Ancienne Miss France, Marine Lorphelin est également médecin généraliste, et une habituée des plateaux de télévision, puisqu'elle officie déjà au "Magazine de la santé " sur France 5. Elle animera une chronique santé les week-ends. Première prévue ce samedi 13 janvier 2024. De son côté, l'humoriste et imitateur Marc-Antoine Le Bret, connu pour ses chroniques humoristiques sur RTL, proposera une "carte blanche" tous les matins. Autre changement à prévoir, une version délocalisée de "Télématin", dont le plateau sera installé à l'extérieur de Paris à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris l'été prochain.

À LIRE AUSSI : Lancement réussi de "Bonjour !" sur TF1 : Quel impact sur l'audience des matinales de BFMTV, CNews, LCI et Franceinfo ?

En 2021, l'émission avait déjà été modifiée pour proposer une nouvelle formule. Depuis la rentrée de septembre, elle est présentée par le duo Thomas Sotto et Marie Portolano. Le résultat, ce sont de bonnes audiences et une émission qui rassemble chaque matin environ 730.000 téléspectateurs en moyenne, soit 26,3% du public présent devant la télévision à cette heure-là. Mais l'arrivée de la nouvelle matinale orchestrée par Bruce Toussaint chez les concurrents pourrait bien venir titiller cette réussite, même si le couple d'animateurs s'en amuse. Ce lundi 8 janvier, alors que "Bonjour !" était diffusé pour la première fois, Thomas Sotto et Marie Portolano ont en effet ouvert l'émission en en lançant des "Bonsoir, bonsoir à tous !", un clin d'oeil à peine déguisé.

TV