Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Mickaël Goldman, professeur de la 'Star Academy' 2023
Michaël Goldman a annoncé un nouveau défi de taille aux élèves du château : des évaluations en trio, sur le thème de la comédie musicale. On vous donne le mode d'emploi.

Cela fait maintenant un mois que les élèves poursuivent l'aventure au château de Dammarie-les-Lys. Venu au château de la "Star Academy" comme tous les dimanches ce 3 décembre, Michaël Goldman a fait une annonce particulière aux élèves : cette semaine, ce ne sont pas une, mais deux évaluations qui permettront de les départager.

Un enjeu conséquent pour le prime

"Demain, l'évaluation est un petit peu particulière" a-t-il expliqué dimanche aux élèves. "Vous allez faire ça en équipe de trois", a-t-il annoncé. Avant d'ajouter que "l'enjeu, c'est que les trois qui auront fait la meilleure performance seront immunisés pour l'évaluation de mardi".

Pour la première évaluation de ce lundi, les élèves ont donc eu le choix entre quatre chansons, et ils ont pu se répartir les rôles dans le trio. "L'évaluation de mardi ne concerne que les six qui n'auront pas gagné l'évaluation de lundi" a-t-il encore ajouté. Les jeunes candidats, restés bouche bée, ont ainsi vite fait les comptes : à l'évaluation de mardi, trois des participants, soit la moitié des restants, vont ainsi être nommés en vue du prime.

À LIRE AUSSI : "Des souris de laboratoire" : Géraldine Nakache fait part de son malaise après sa visite du château de la "Star Academy"

Le thème de la semaine ? Les comédies musicales, qui permettent d'évaluer les académiciens sur leur niveau de chant bien sûr, mais aussi danse et théâtre. Ce sera également le thème du prime, qui comportera des "tableaux de comédie musicale" a expliqué le directeur.

Classés meilleurs élèves au prime, Pierre, Héléna, et Clara ont été désignés têtes de leurs trios respectifs, et ils pouvaient ainsi choisir les camarades qui complétaient leur petit groupe. Pierre a choisi Candice et Julien, Héléna chantera avec Djebril et Lénie, et enfin Clara passera les évaluations avec Axel et Margot.

Les trios ont dû choisir entre trois titres qu'ils doivent interpréter ensemble à la manière d'une comédie musicale. Il s'agit de "Petite soeur" de Ben L'oncle Soul, sélectionné par le trio de Pierre, "Il avait les mots" de Sheryfa Luna pour Héléna, et enfin "J'me voyais déjà", de Charles Aznavour pour Clara.