Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Axel et les autres élèves de la Star Academy ont 'carte blanche' cette semaine - Capture d'écran
Cette semaine, les élèves pourront compter sur la présence de plusieurs stars de la musique pour une soirée qui s'annonce pleine de surprises.

C'est la révolution au château de Dammarie-les-Lys. Cette semaine, les élèves de la "Star Academy" 2023 pourront choisir une bonne partie du programme du prime de samedi soir. Ce dimanche 31 décembre, le directeur Michael Goldman est venu leur annoncer la grande nouvelle : "C'est carte blanche, vous allez prendre quasiment toutes les décisions", a-t-il expliqué aux six académiciens restants, qui étaient ravis de l'apprendre. "Vous avez deux mois d'expérience sur comment ça se passe en prime. (...) On a envie d'avoir votre point de vue d'artiste, je pense que ça peut-être vachement bien" a-t-il ajouté. Les jeunes candidats pourront donc choisir les duos ainsi que les chansons qui seront interprétées sur le plateau de Nikos Aliagas. Première décision : les chanteurs en herbe interpréteront un medley de Michäel Jackson, en reprenant "I Want You Back" des Jackson Five, ainsi que les mythiques tubes "Bad" et "Thriller".

"C'est un cadeau empoisonné"

Même chose pour les évaluations, les élèves ont dû choisir entre eux les chansons présentées face au jury, mais ils ont aussi dû définir l'ordre de passage pour leurs prestations. Sur les six élèves restants, deux seulement seront immunisés, tandis que quatre autres seront nommés et seront soumis au vote du public de TF1. Un enjeu alors qu'on s'approche des demi-finales, et qui rend parfois les choix plus que compliqués. "La semaine carte blanche, moi je la voyais au début comme quelque chose de bien, 'on va pouvoir faire ce qu'on veut c'est cool', et finalement c'est un casse-tête pas possible, c'est compliqué, on est trop indécis" a déclaré Pierre. "C'est un peu un cadeau empoisonné cette carte blanche. J'ai hâte que Marlène et Lucie refassent les choix de chansons comme avant, comme ça, il n'y a plus de questions à se poser", a-t-il ajouté.

À LIRE AUSSI : "Je déteste ce que je vois" : Axel critique le montage de la "Star Academy" et se fait recadrer par Cécile Chaduteau

Seul point non négociable : les artistes invités lors du prime. Cette semaine encore, les élèves pourront donner de la voix avec des stars de la chanson française : Djebril chantera le titre "Kid" avec Eddy de Pretto, Lénie fera un duo avec Camille Lellouche sur sa chanson "N'insiste pas", Julien interprétera "Un homme debout" avec Claudio Capéo, Pierre chantera avec Raphaël sur son tube "Caravane" et enfin, Héléna sera avec la chanteuse Anggun pour chanter "La neige au Sahara". De son côté, Axel devrait avoir l'honneur d'interpréter la chanson culte italienne "Ti Amo" avec Umberto Tozzi en personne.