Voir les 22 photos
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Dimanche 12 novembre, Marlène Schaff et Lucie Bernardoni, les deux répétitrices de l'émission musicale de TF1 ont annoncé le nom des artistes qui fouleraient le plateau de la "Star Academy" ce vendredi 17 novembre 2023.

Après la visite surprise de leur marraine samedi dernier, les élèves de la "Star Academy" 2023 vont rencontrer leur parrain. Pour le troisième prime de l'émission musicale de TF1, Julien, Lénie, Axel et les autres pensionnaires du château de Dammarie-Les-Lys auront la chance de partager deux duos avec James Blunt. Le chanteur britannique de 49 ans interprétera deux titres : son mythique "You're beautiful" avec Marie-Maud, Héléna, Candice ou Margot et son dernier single "All The Love That I Ever Needed" avec Victorien, Axel, Djebril ou Julien.

Mentissa, Patrick Bruel et Soolking à l'affiche

Les staracadémiciens fouleront également la scène du studio 217 de la Plaine Saint Denis avec Mentissa. Révélation de "The Voice" en 2020, la protégée de Vianney viendra entonner son tube "Et bam" avec Lénie, Axel, Djebril ou Pierre. Patrick Bruel, lui, viendra chanter "J'te mentirais" avec Héléna, Lola, Marie-Maud ou Clara tandis que le rappeur Soolking viendra ambiancer le plateau avec son titre "Suavemente" aux côtés de Lola, Candice, Lénie ou Clara.

Dimanche, Marlène Schaff et Lucie Bernardoni, les deux répétitrices de l'émission musicale de TF1, ont également annoncé aux élèves que l'un d'entre eux se produirait avec "l'icône" Isabelle Adjani. À l'occasion de la sortie de son dernier album, l'actrice auréolée de 5 César chantera son duo avec Gaétan Roussel, "Les courants d'air", avec Pierre, Victorien ou Julien.

Pour cause de match de foot de l'équipe de France de football samedi soir – les Bleus de Didier Deschamps affronteront Gibraltar dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024 – le troisième prime de la "Star Academy" sera exceptionnellement diffusé ce vendredi 17 novembre 2023 à 21h10 sur TF1.

Audiences en baisse pour le deuxième prime

Samedi 11 novembre, le concours de chant de TF1 a connu une baisse de régime côté audiences en n'offrant à la chaine privée que la troisième place des audiences de la soirée derrière la rediffusion du téléfilm "Meurtres à Porquerolles" sur France 3 et le retour de "100% Logique", le jeu événement de Cyril Féraud sur France 2.

Après une semaine d'apprentissage au château, les premiers duos des élèves avec Jenifer, Grand Corps Malade ou encore Richard Cocciante ont été suivis par 3,23 millions de Français en moyenne jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie. Cela représentait 16,6% des personnes présentes devant leurs écrans hier soir. La chaîne était tout de même leader sur la cible commerciale féminine (32,6% FRDA-50). La deuxième partie de l'émission, qui a vu Louis quitter l'aventure, a été regardée par 2,56 millions de personnes (18,9% 4+/ 34% FRDA-50).

Le samedi 4 novembre dernier, le lancement de la nouvelle saison avait attiré 3,76 millions de curieux (18,7% 4+ / 31,1% FRDA-50).

TV