Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Pour sa première expérience dans l'émission produite par Adventure Line Productions, le chorégraphe a vécu des sensations fortes.

"Je pense que je vais figurer dans les meilleures séquences des bêtisiers de ces trente dernières années", a prévenu Yanis Marshall dans plusieurs interviews avant la diffusion de son aventure dans "Fort Boyard". Candidat pour la première fois du jeu mythique des étés de France 2 hier soir, le danseur, chorégraphe et professeur de la "Star Academy" n'est pas prêt d'oublier sa venue sur le Fort.

"Je n'ai jamais hurlé aussi fort de ma vie"

Hier soir, lors de l'épreuve du train fantôme, l'artiste de 33 ans a littéralement perdu pied. Hystérique, Yanis Marshall a multiplié les hurlements et les cris de désespoir alors qu'il devait trouver des indices présents dans les pinces de scarabées. "Sortez-moi de là. Je ne peux pas, stop, je n'en peux plus", a-t-il hurlé à ses coéquipiers d'un soir. Mais face à la détresse du danseur, Sylvie Tellier, Théo Curin, Amandine Petit, Marie-Ange Nardi, Cédric Doumbé et Olivier Minne n'ont pu contenir leur fou rire. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

"Je me souviendrai de cette épreuve. C'était horrible. Je me suis retrouvé dans le noir total. À l'image, vous allez bien me voir, mais moi je ne voyais rien. Et d'un seul coup, je sens que je reçois des choses sur moi ! J'avais prévenu la production que j'avais peur des serpents. Et j'ai eu le droit à des scorpions, des blattes, des vers... Je n'ai jamais hurlé aussi fort de ma vie", a expliqué Yanis Marshall dans les colonnes de "Télé Star" il y a quelques jours. Pour autant, le chorégraphe n'a pas regretté une seule seconde d'avoir pris part au divertissement mis en boîte par Adventure Line Productions ("Koh-Lanta"). "Avec tout l'or du monde, 'Fort Boyard', on ne peut pas se l'offrir. Et moi, j'ai le privilège de l'avoir fait. Mais c'était dix fois plus 'hard' que ce que je pensais", a-t-il conclu.

A LIRE AUSSI : "Fort Boyard" : Quelle équipe a gagné le plus d'argent cette année ?

Audiences solides... même le jeudi soir

Exceptionnellement diffusé un jeudi pour cause de Championnats du monde d'athlétisme samedi, "Fort Boyard" a diverti 2,42 millions de téléspectateurs hier soir, soit 15,7% du public, selon Mediamétrie, et 25,1% des FRDA-50. Sur cette cible, France 2 était largement leader de la soirée.