Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Redouane Bougheraba, humoriste marseillais qui accompagne les candidats du talent show de Canal+ "Au Micro", a évoqué l'émission sur le plateau de "C à vous". Il aurait été favorable à ce qu'il y ait plus de femmes dans le concours.

Ce vendredi 19 avril, l'humoriste Redouane Bougheraba était l'invité du talk-show "C à vous" pour parler de l'émission "Au Micro", sur Canal+, dans laquelle il coache les candidats.

Chaque mercredi soir, sur la chaîne cryptée, 30 candidats s'affrontent, dans le talent show "Au Micro", pour décrocher un contrat de commentateur sportif sur Canal+. Habitué à se produire en public, Redouane Bougheraba accompagne les prétendants dans cet exercice. Anne-Elisabeth Lemoine, qui anime le talk de France 5, lui demande d'emblée : "Cette émission, elle vous plait pour quoi ?"

L'humoriste marseillais lui répond : "Parce que c'est inédit, on n'a jamais fait ça dans les talent shows, rechercher une nouvelle voix qui va commenter les matchs. Souvent, on passe par des cursus d'école de journalisme, de rédaction de sport, et là, c'est monsieur et madame tout le monde. Le casting est ouvert à tout le monde, on a des personnes qui ont 64 ans, et des très très jeunes, donc y a un spectre..."

"Moi j'aurais aimé qu'il n'y ait que des meufs"

Anne-Elisabeth Lemoine le coupe alors sur le nombre de femmes présentes dans le concours : "Y a pas beaucoup de femmes....". " Y a pas beaucoup de femmes, justifie Redouane Bougheraba, c'est par rapport aux candidatures [...], c'est par rapport au casting [...] Je pense qu'ils n'ont pas voulu faire de discrimination positive. Ils ont essayé de prendre les meilleurs et si sur 10 personnes y a 8 gars et 2 femmes, on est désolé."

A lire aussi : Audiences : Quel score pour le lancement d'"Au micro" avec Hervé Mathoux, Laure Boulleau et David Ginola sur Canal+ ?

L'humoriste poursuit : "Moi, j'aurais aimé qu'il n'y ait que des meufs, s'il ne pouvait y avoir que des femmes, si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes...". La présentatrice du talk reprend la parole au sujet des femmes dans le milieu sportif : "Je me souviens de réflexions de journalistes sportifs, comme quoi les voix des femmes n'étaient pas faites pour les commentaires des matchs de football, parce que leur voix sont trop aigu et quand il s'agit d'hurler 'but' ça monte trop dans les aigue et c'est désagréable."

Celui qui a participé à la dernière saison en date de "Lol : qui rit, sort" de Prime Video donne alors son avis sur le sujet : "Y a des femmes, elles le font très très bien".

TV